recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Dangereux composants dans les vêtements Made in China?


 3 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
09/11/2012 à 16:00 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Cette information que l'on peut entendre et voir en France depuis quelques jours ( une jeune fille défigurée) a fait resurgir certains doutes en ce qui concerne les types de composants utilisés pour les vêtements provenant de Chine.

Devrions-nous vraiment être plus vigilant quand à la qualité et aux produits importés de Chine ou est-ce un moyen de faire une mauvaise publicité sur le manque de contrôle quand à la fabrication de ces vêtements?

photo
Réponse de
ckdeux
Le 10/11/2012
De nos jours ceux sont les vêtements chinois qui dominent le marché des vêtements en France. Donc, pour promouvoir la marinière Montebourg ( Made in France ), la logique de la guerre économique veut qu'on va stigmatiser la concurrence. Est-ce que c'est un hasard si on découvre la dangerosité des vêtements chinois seulement mainteneant en 2012 ? Pourtant on a importé des vêtements chinois depuis 2005 ? 

Quels sont les dangereux produits chimiques qu'on a trouvé sur les vêtements ? Quelle est la fonction de ces produits chimiques dans le processus de fabrication des vêtements ? 

D'autre part, le ministre ne doit pas faire uniquemeunt que de la Com, il doit donner une définition complète de Made in France. Actuellement, Made in France, signifie un produit assemblé, transformé en France, même si c'est d'origine étrangère. Ainsi, une renault fabriquée en Tchécoslovaquie n'est pas une voiture Made in France. Une toyota assemblée en France est une voiture Made in France.
D'après la TV, il parait que la voiture toyota est aussi exposée au salon de Made in France, à la porte de Champerret ? ?
Autre exemple : on importe des porcs étrangers, on les transforme en jambons, ces jambons sont Made in France, pourtant les porcs n'ont pas été élevé en France.

Au temps de la mondialisation que signifie Made in France, Made in China ?

Simplement mon opinion.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/11/2012 à 16:24 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Mouai... c'est la même rengaine chaque année à l'approche de Noël, les jouets et autres produits Made in China sont comme par hasard stigmatisés dans les médias français...

Cela ne m'étonnerai pas qu'il s'agisse d'actions officieuses du gouvernement pour stimuler les ventes de produits fabriqués en France ! 

Normalement, tous les produits importés en Europe sont très contrôlés avant d'êtres vendus... Les jouets par exemples doivent être validés par plus d'une vingtaines de normes européennes très strictes.

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
09/11/2012 à 17:38 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
J'avais justement déjà entendu parler des contrôles au niveau des jouets mais est-ce la même chose en ce qui concerne les vêtements?
c'est ça que je souhaiterai savoir car ça m'intrigue depuis un bon moment et le fait qu'ils parlent d'un cas d'allergie aux informations, n'arrange pas les choses.


Après je pense qu'ils veulent créer une certaine méfiance à l'achat de produits asiatiques en France et justement comme vous le dites promouvoir le marché européen ou français!!
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
09/11/2012 à 17:53 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Déja un point important à aborder c'est que les parents n'ont pas lavé les vetements neufs achetés.... c'est étonnant (enfin pour moi) on sait vraiment jamais ou on trainés les vêtements ,qui les a touchés ,je pense qu on devrait déja réapprendre certains principes d'hygiène.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
10/11/2012 à 01:46 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
     A part les jouets, peu de types de produits sont controlés. Il n'y a qu'à voir les millions de tonnes de produits qui innondent la planète chaque année. Tout vérifier est impossible. Dans l'article suivant ...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-fillette-defiguree-par-une-robe-made-in-china-08-11-2012-2303509.php
on voit bien que c'est monnaie courante. Et chaque année au moment de Nöel il y a un scandale qui tombe, ce n'est pas difficile à trouver. C'est malheureux pour cette petite, mais son cas s'améliore, heureusement
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
10/11/2012 à 11:11 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
De nos jours ceux sont les vêtements chinois qui dominent le marché des vêtements en France. Donc, pour promouvoir la marinière Montebourg ( Made in France ), la logique de la guerre économique veut qu'on va stigmatiser la concurrence. Est-ce que c'est un hasard si on découvre la dangerosité des vêtements chinois seulement mainteneant en 2012 ? Pourtant on a importé des vêtements chinois depuis 2005 ? 

Quels sont les dangereux produits chimiques qu'on a trouvé sur les vêtements ? Quelle est la fonction de ces produits chimiques dans le processus de fabrication des vêtements ? 

D'autre part, le ministre ne doit pas faire uniquemeunt que de la Com, il doit donner une définition complète de Made in France. Actuellement, Made in France, signifie un produit assemblé, transformé en France, même si c'est d'origine étrangère. Ainsi, une renault fabriquée en Tchécoslovaquie n'est pas une voiture Made in France. Une toyota assemblée en France est une voiture Made in France.
D'après la TV, il parait que la voiture toyota est aussi exposée au salon de Made in France, à la porte de Champerret ? ?
Autre exemple : on importe des porcs étrangers, on les transforme en jambons, ces jambons sont Made in France, pourtant les porcs n'ont pas été élevé en France.

Au temps de la mondialisation que signifie Made in France, Made in China ?

Simplement mon opinion.

Dernière édition : 12/11/2012 04h13

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
12/11/2012 à 17:34 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Les arguments et les exemples que vous nous fournissez sont tout à fait justes c'est vrai que maintenant on aurait beaucoup de mal a certfiié qu'un produit est vraiment de tel pays.
Mais les cas de produits assez toxiques ou nuisibles pour la santé utilisé en Chine reviennent assez souvent donc il faut vraiment se méfier des matières qu'on porte sur nous malheureusement.
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
12/11/2012 à 20:55 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
je voudrai dire que le tissu a été inventé en asie, les média en font tout un cinéma et comme par hasard sur la chine pendant que les produit français ne sont pas mieux pour la plupart.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
13/11/2012 à 07:40 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
avant de dire .. le chinois fabriquent de la merde .. ils ont défigurée une petite fille...

Les parents n'ont surement pas laver le vetement avant de le mettre ...
toute personne sencée laverais un vetement .. puisque dans le magasin on ne sait pas ou il a trainé (par terre s'il est tombé...), qui l'a porté avant ....

mse en scene pour booster les ventes de produits français et faire baiser les ventes venant de CHine .. possible
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
13/11/2012 à 15:00 - Dangereux composants dans les vêtements Made in China?
Je pense qu'il faut une transparence sur les marchandises pour que les consommateurs sachent :
- Quels sont les produits chimiques utilisés dans le processus de fabrication des marchandises.
- Quels sont les toxicités et les dangerosités des produits chimiques utilisés dans les marchandises.
Mais, il y a des patrons sans scrupule qui utilient des produits chimiques interdits pour augmenter leurs bénéfices.
Récemment le parfum le plus classique de Chanel, le N° 5, vendu en Chine, a été mis en question. Selon un reportage de l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle), Chanel N° 5 comprend quelques ingrédients allergènes et a été inscrit sur la liste de produits interdits d'un rapport de l'Union Européenne.
D'autre part, il y a aussi les problèmes des réglements différents d'un pays à un autre. 
Enfin, il faut aussi une traçabilité complète surtout pour les marchandises alimentaires.
etc ...
Tout ceci dépasse le consommateur landha, car c'est difficile et compliqué pour les vérifier, pour les analyser. Il y a aussi les mensonges, la stigmatisation de la conccurence. Finalement le consommateur landha ne fait que subir, être influencé. 
Simplement mon avis.

Dernière édition : 14/11/2012 08h42

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.