recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Courrier recommandé AR


photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
17/05/2013 à 06:27 - Courrier recommandé AR
Bon! voici ce qui m'amène, j'aimerai savoir combien il faut de temps à une lettre recommandée avec accusé de reception pour faire le trajet , mantes la jolie 78 france à shanghai chine , la poste m'a dit ; entre 4 et 7 jours , or ce courrier est mis à la poste le 6 mai 2013 , à ce jour , elle n'est toujours pas arrivée , et il s'agit d'un courrier important pour ma belle mère ( invitation ) afin qu'elle puisse obtenir son visa pour venir en france , déjà que je nest plus beaucoup de cheveux sur la tête et je suis en train d'arracher les derniers qu'ils me restent , est-ce habituel cette longueur de temps pour une lettre france chine ? la dernière que j'ai envoyée en courrier simple a mis 45 jours pour arrivée à destination ,  alors essayer de me rassurer , ma belle mère à rendez-vous au consulat de shanghai le 24 mai pour son visa .merci à tous .
prochine.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/05/2013 à 07:19 - En Chine,le courrier va piano...
un envoi en recommandé A.R n a pas la même signification en France qu en Chine.
le délai est parfois plus court qu en lettre normale mais il faut compter quand même 10 à 15 jours pour un recomandé ( qui signifie à la poste chinoise que vous voulez que le destinataire reçoive dans les meilleurs délais votre courrier).
Quant à la formule A.R, elle n est pas reconnue ni appliquée en Chine( en tout cas dans ma province du Shaanxi, je ne sais pas si à Shanghai, ils l utilisent vraiment)

si vous avez envoyez votre lettre le 6 mai 2013, comptez plutôt le 21 mai au plus tard pour que votre belle mère puisse la recevoir..à partir de cette date, si elle ne l avait toujours pas, vous pourrez vraiment vous inquiéter...

mon simple avis ..et affaire à suivre...
photo
lulu
22/06/2014 à 12:27 - Courrier recommandé AR
Bonjour,
Moi je viens de commender ma paire de chaussures et elle part de chine en lettres recommandées, combien de temps ça va prendre ?
Merci d'avance
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.