recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2011 à 04:59 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
..ou la marque, l appellation française démarque ..pour se faire remarquer auprès des consommateurs chinois..

je suis tombé ( sans me faire mal, bien sûr) sur cet article que je trouve intéressant au point qu il nous montre, s il était nécessaire, que le poids des images est en parfait désiquilibre avec le choc falsifié des mots .

Un fromage que l on voudrait français se trouve dans le bec d un corbeau allemand
le renard chinois alléché lui tient à peu prés ce langage :

Eh bonjour Monsieur le corbeau,
que vous êtes joli, que vous me semblez beau
sans mentir si votre ramage ressemble à votre plumage
vous êtes l hôte des hauts de ces bois.

A ces mots, le corbeau ouvrit un large bec et le fromage tombit.

moralité :
qui est pris qui croyait prendre, le corbeau lâche un fromage falsifié
le renard , se croyant rusé et malin, va mangé un produit surfait
en le payant comme si c était un produit de qualité française.

le fromage en question
illustration

connaissez vous d autres produits français qui ont la même mésaventure ou le même destin ?

source :
http://www.refletsdechine.com/limage-mais-pas-le-produit.html

p.s : je remercie Mr Jean de la Fontaine pour m avoir inspiré de sa célèbre fable ( quelque peu détournée) @le corbeau et le renard

Dernière édition : 02/06/2011 05h10

photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
03/06/2011 à 02:21 - Horrible!
Ils en vendent au supermarché près de chez moi; c'est horrible!
De plus c'est conditionné dans une boite en alu genre "boite à paté".
J'ai acheté, j'ai gouté, j'ai jeté!
Je préfère me passer de fromage que de manger ça.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2011 à 05:39 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
Tof a écrit :
Ils en vendent au supermarché près de chez moi; c'est horrible!
De plus c'est conditionné dans une boite en alu genre "boite à paté".
J'ai acheté, j'ai gouté, j'ai jeté!
Je préfère me passer de fromage que de manger ça.


merci Tof de votre témoignage....un homme (ou une femme)averti en vaut 2...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2011 à 08:54 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
En effet, j'ai vu ces "camemberts" dans différentes grandes surfaces comme chez Carrefour et Metro.

Je n'en ai cependant jamais acheté car :
1/ cela ce voit que ce n'est pas du camembert qui vient de ma Normandie
2/ l'emballage ne donne vraiment pas envie

Mais bon, ce n'est pas écrit "Camembert de Normandie"... C'est là que cela aurait été réellement scandaleux car c'est une Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) et dans l'ensemble des l'UE - dont l'Allemagne fait partie - par une appellation d'origine protégée (AOP).

Le camembert est en fait une appellation non protégée d'un fromage industriel. Mais c'est tout de même à l'origine, un fromage français.

------------------------------

Sinon je n'ai pas vu d'autres produits tels que celui-ci. .. Enfin presque : le foie-gras Made in China me fait un peu peur Et c'est bien écrit "foie-gras" en français sur l'étiquette !!
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
03/06/2011 à 09:02 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
Les chinois ne sont pas les seuls à avoir droit à ce genre de produit. J'ai vu le même genre de "camambert" en Pologne. Ils sont absolument immondes, ca ressemble à du caprice des dieux raté, et il y en a même avec différents goûts. Le pire : goût champignons (avec des morceaux !)

Quand ma femme avait gouté pour la première fois du "pain francais" en Chine, elle a eu droit à une baguette horrible, très dure, impossible à manger. Du coup elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde disait que le pain francais était le meilleur. Heureusement elle a changé d'avis en arrivant ici et maintenant elle pense que le pain est tellement bon qu'on peut le manger tout seul Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se faire une 2eme idée comme elle...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2011 à 09:16 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
Dawei a écrit :
... Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se faire une 2eme idée comme elle...


Oui c'est là tout le problème... les soit-disant produits alimentaires français qu'on peut trouver en Chine comme le fromage, le pain, le foie gras, le vin, etc. sont rarement de bonne qualité et en effet l'image de la France en prend un coup...

Mais il y a toujours les chinois qui aiment se montrer à manger "français" : même si ce n'est pas bon, c'est la "classe"
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2011 à 00:31 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
Un autre produit qui devient "tendance " en Chine, ce qui expliquerait cette contrefaçon ...

Un viticulteur victime de contrefaçon en Chine
Hervé Grandeau voit le marché qu'il commençait à développer en Chine depuis 2008 s'effondrer depuis que son vin (Chateau Lauduc)est contrefait et vendu sur Internet.
Suite de l'article .

un vin de Bordeaux contrefait en Chine
photo
Ses participations : 336
05/06/2011 à 13:57 - La contrefaçon des produits alimentaires français en Chine....
ben , c'est logique cette contrefaçon( et mal-façon ) ,
en france , le vin et le fromage vont ensemble ......
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.