recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La chine continentale et taiwan


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/07/2008 à 15:57 - La chine continentale et taiwan
Que pensez-vous du récent degel des relations entre la Chine continentale et Taiwan?
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
17/07/2008 à 19:12 - La chine continentale et taiwan
lililele a écrit :
Que pensez-vous du récent degel des relations entre la Chine continentale et Taiwan?


Bonsoir lililele
Je ne vais pas faire du sensationnel en disant que ce dégel est une bonne chose. Cette amorce de discussion à été rendue possible grâce au nouveau président Ma ying jeou. Ce début de diaogue n'aurait pas été possible avec l'illuminé Chen Shui-bian.
lililele connaissez vous les exigences exactes et détaillées des deux parties , lesquelles font débats dans leurs négociations.
Il me serait agréable d'avoir ces infos.




photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/07/2008 à 20:56 - Pas grand chose
Non j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé quelque chose de fiable. Peut-être que Daweide à quelque chose mais sur l'état des négociations actuelles je n'ai rein trouvé de très détaillé sur les sites chinois: il faut dire que l'etat des négociations est quelque chose d'assez confidentiel.

Enfin on connait les grandes lignes: la chine veut que taiwan rentre dans le giron chinois et taiwan ne veut pas; c'est un peu réducteur mais bon...


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/05/2009 à 17:24 - Article intéressant
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
08/05/2009 à 12:13 - La chine continentale et taiwan
Hum, je ne connais pas trop la situation de la Chine et de Taiwan... mais j'aimerais bien qu'on me l'explique ^^"
Qu'elle est la différence exactement ? A une époque la Chine et Taiwan était unie non ? A vraie dire la seule chose que je sais plus ou moins c'est que la républlique populaire a d'abord été proclamée à Taiwan (et encore, j'espère que j ene me trompe pas...). L'année prochaine je vais surement avoir un cours sur tout ça, mais maintenant je suis curieuse et j'aimerais bien le savoir avant ^^' ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/05/2009 à 04:03 - La chine continentale et taiwan
Avec le recul et après quelques temps à vivre en Chine. J'ai appris une chose. Chine-Taiwan ou Chine-Tibet sont des problèmes sino-chinois. Par conséquent en tant qu'occidental, faire une analyse relève de l'exploit intellectuel. J'aime cette phrase "wait and see".
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.