recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Conseil achat wok


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
02/12/2012 à 21:48 - Conseil achat wok
Bonsoir !

Voilà après quelques heures a fouiner sur internet je tombe a plusieurs reprises sur ce forum qui parle de ma cuisine préférée. En effet j'ai toujours adoré mais n'ai jamais pensé a m'y mettre car je me disais que pour cuisiner d'une telle manière il fallait avoir cela dans le sang, un don familial.

Et en discutant avec mon amie (future diététicienne) qui me pousse a manger mieux, et a cuisiner par la même occasion car elle adore ça je me suis dit pourquoi pas, j'ai donc acheté un livre avec bon nombre de recettes maintenant il me faut l'outil principal: Le wok.

Je dois vous avouer je suis complétement paumé. Sur internet il y a l'embarras du choix mais au final je crois que je ne trouverais pas un produit correct avec le prix qui va avec.

Au final je cherche un wok de grande taille (de manière a pouvoir cuisiner pour plusieurs personnes sans difficultés), en fonte ou en acier au carbone avec un manche long et si possibles les ustensiles qui vont avec (couvercle pour cuisson vapeur, "louche", spatule, grille.. etc..)  je voudrais acheter un produit correcte, pas du genre que je jette au bout de quelques utilisations, un produit authentique limite même artisanal du moment que la qualité est là. Avez vous des idées ? un modèle à me conseiller ? j'habite dans la région Lorraine au cas où il y aurait de bons revendeurs. Merci d'avance
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
10/12/2012 à 19:16 - Conseil achat wok
Bonjour, je ne vois qu'on ne vous a pas encore répondu alors je vais tenter de vous aider un peu.

Je n'ai pas encore regardé ce qui était proposé sur internet mais j'ai pu me rendre compte que les woks vendus en France sont très souvent de mauvaise qualité car peu de gens connaissent les standards de qualité de ce produit.

Voulant en acheter également j'ai regardé dans les grandes surfaces et ai vu des Woks Tefal, la qualité a l'air au top, juste une chose qui me gêne c'est le revêtement antiadhésif comme sur les poêles classiques. Est-ce que ça n'en fait pas une poêle comme les autres ? Les vrais wok chinois sont très différents...

Et le prix est assez élevé, une trentaine d'euros. Mais pour l'instant c'est ce que j'ai vu de mieux !

Tenez moi au courant si vous avez du neuf là-dessus
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/12/2012 à 02:09 - Conseil achat wok
Le revêtement du wok importe peu, ce qui est importe avant tout est la forme qui change tout à la cuisson car cela permet de faire sauter facilement la nourriture.

Je conseille le revêtement antiadhésif ayant déjà acheté des woks sans cette particularité et c'était galère à nettoyer...
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
11/12/2012 à 19:19 - Conseil achat wok
Bon et bien il faudra que j'essaye alors. C'est tellement plus goûteux les légumes juste sautés au wok !
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
19/12/2012 à 23:28 - Conseil achat wok
Bonsoir,

J'ai malheureusement vu vos messages un peu tard.. La bonne nouvelle c'est que je pense avoir fait le bon choix. Comme beaucoup disent souvent on en a pour notre argent. Et après avoir fait le tour pendant des jours, des heures de sites en sites pour investir mon choix est fait. Je cherchais un wok bien adapté pour l'induction (principalement) et autres sources de chaleur. J'ai d'abord vu des wok de la gamme typhoon et ai eu un gros coup de chance car c'était noté ok pour induction et finalement ça ne l'était pas. J'avais déjà commandé à l'étranger pour 40€ euros mais par chance commande annulée car aucun stock. Oufff. Ensuite j'ai vu la gamme ken hom et chin he huang (en regardant des vidéos de recettes et cuisine asiat sur youtub ^^) mais aucun site ou le produit est dispo. Finalement j'ai craqué j'ai pris un produit qui rassemblait donc mes critères (induction, manche long et poignée pour manipulation, grille pour égouter et couvercle, revêtement antiadhésif de qualité et bonne capacité, le voilà:

http://www.mathon.fr/cat-cuisson/poeles-poelons-sauteuses/Beka-Wok-Chef-30-cm-avec-grille-et-couvercle-PID27820.aspx?ectrans=1

Je crois que j'avais eu le droit à une promo, car il coutait 96 ou 98€ sur ce lien j'ai ensuite utilisé un code promo et l'ai eu à 80€. Coup de bol. Pour un produit garanti 25 ans (c'est que ça doit être fiable). Au moins pas de remplacement sous peu. (j'en avais acheté un en épicerie asiat avec la forme ronde pour 12€ en fonte, il est génial mais pas de sources de chaleur adapté chez moi pour le moment :-/) Bref très satisfait de ce wok beka pour le peu que je l'ai utilisé pour le moment, mais on sent que la qualité est là. Merci tout de même pour vos réponses j'espère que cela aidera d'autres personnes.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.