recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Comment ouvrir un restaurant en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
05/11/2008 à 05:57 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
bonjour tout le monde
bon,je suis de casablanca(maroc),et en fait,je suis vraiment passionné par la chine,c'est pourcela,j'ai pensé à monter une affaire là-bas ( restaurant spécialité marocaine)biensûr avec décors typiquement marocain et tout,surtout que j'ai deux atouts,le premier est que je suis un bon cuisto,le deuxième j'ai une licence en management de l'iae de caen avec 3 ans d'expérience en immobilier,cela dit je vous serez vraiment reconnaissant si vous me communiquer des informations en ce qui concerne mon projet,en plus,si c'est possible biensûr une intervalle de prix de location d'un local dans une grande ville comme shanghai (quartier plus ou mois chic),et la procédure juridique biensûr...
je suis vraiment désole pour toutes ces questions,mais c'est l'amour du grand empire qui se matérialise.
je vous dis portez vous bien et merci du fond du coeur...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/11/2008 à 13:49 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
Bonjour Ameen,

A mon avis, il vaut mieux ouvrir votre restaurant à l'ouest de la Chine, là où il y a beaucoup de musulmans. C'est plus facile pour vous de commencer.

Les grandes villes comme Shanghai sont hors de prix, en plus, les gens y sont plutôt friands du mode occidental que l'oriental. Si vous ne pouvez avoir que des touristes musulmans, c'est un peu limite comme clientèle, n'est-ce pas?!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/11/2008 à 14:09 - Xi'an
Oui ou même à Xi'an, les prix sont plus abordables qu'a Shanghai, il y a une communauté musulmane importante (Hui) et Xi'an est très touristique ( c'est là qu'il y a les soldats entérrés etc...). Et je ne dis pas ça parce que je suis de là-bas
photo
Ses participations : 1
05/11/2008 à 23:10 - salut
salut apres avoir participe a un echange culinaire, entre la france et pekin, avec un de mes amis, nous avions debute un projet d ouverture d un restaurant francais a pekin, mais par manque d experience ( s etait en 2000) cela n a pas aboutit, j ai maintenant quelques annees d experience, l idee me revient. je suis reste tres attache a ce magnifique pays, et rare sont les jours ou je ne repense pas au six mois, que j ai vecu a pekin, et au ond de moi se serait un reve de pouvoir youvrir un restaurant.
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
06/11/2008 à 07:34 - Merci
Premièrement, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à ma question
par rapport à l'idée de l'ouest du pays,certes,c'est une bonne idée vue qu'il y a beaucoup de musulmans la bas,mais il ne faut pas oublier que c'est un petit peu isolé,surtout que j'ai pensé à faire des soirées marocaine avec danseuse orientale et tout,cela veut dire que je vais cibler tout le monde(pas que les musulmans),et en ce qui concerne l'orientation des chinois vers l'occident,c'est tout à fait normal chez les jeunes qui(veulent se libérer,sachant que ce n'est pas toujours la bonne solution),je crois qu'il faut juste y croire car par exemple,on a un resto marocain(table marocaine)à dijon,et au début ma famille a commencé petit à petit mais ils ont cru en ce qu'ils font,c'est pour cela ils ont une très très bonne réputation.
pour Xi'an,c'est vraiment une très bonne idée,mais est ce que vous pouvez m'aider à trouver un local,si c'est possible biensûr?je veux dire les quartiers ou je pourrai m'implanter?
Et j'ai entendu parlé qu'il me faudrait avoir un chinois avec moi qui sera le propriétaire à 100/100...
En tout cas,je vous remercie beaucoup et je vous prie de m'excuser pour avoir écris un truc aussi long .....

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/11/2008 à 10:12 - Trouver quelqu'un sur place
Oui il vous faudra trouver quelqu'un sur place. Pour le local aussi d'ailleurs. Si vous ne parlez pas chinois et que vous ne connaissez personne sur place ça va être quand même difficile...le mieux serait de vous mettre en contact avec un expatrié francophone à Xi'an, cela vous éviterai bien des difficultées.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
06/11/2008 à 13:43 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
Bonjour Ameen,

Non, je crois que la loi sur les 'joint-venture' s'est assouplie. Maintenant les étrangers ont le droit de détenir un commerce en Chine, pour les détails, il vaut mieux vous adresser à l'ambassade.

Comme dit Lililele, il vaut mieux que vous ayez un correspondant chinois sur place. Ca simplifierait les démarches administratives.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
07/11/2008 à 14:22 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
Bonjour,

Parlez-vous l'anglais? Est-ce que la ville Pékin vous intéresse? Si oui, je peux trouver qn pour vous aider sur la procédure de démarche.
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 7
07/11/2008 à 23:36 - 你好
bon, premièrement,je tiens vraiment à vous remercier pour votre soutien...
oui vous avez entièrement raison par rapport au fait qu'il sera plus fructueux de se déplacer la bas,ou bien avoir quelqu'un dans cette région.je vous explique:
j'ai une amie chinoise à kunming,et une autre à shanghai,et d'après ce qu'elle ma dit il ya deux resto marocain la bas,c'est pour cela j'ai parlé au début de shanghai(comme quoi ca va pas être quelque chose de nouveau chez la population).
sinon,j'aimerai bien avoir mon resto à xi'an puisque j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé qu'il n'y a qu'un restaurant marocains la bas(au sofitel xi'an)mais ca ferme à 22:00,donc c'est un bon créneau.
par rapport à pekin,ca m'intéresse beaucoup,et pour l'anglais,je n'ai aucun problème,donc si c'est possible,pourriez vous me suggérer quelqu'un qui pourra m'aider?
j'ai oublié un truc,vous avez des informations sur le prix du matériel pour resto (matériel de cuisine)?
enfin,je tiens à m'excuser car je pose beaucoup de questions,mais bon,je suis vraiment content d'être parmi vous sur ce site car en toute sincérité,vous êtes des personnes de bonne foie
NB: par rapport à la langue vous me conseillez de l'étudier chez moi(logiciels,site...),ou partir l'apprendre la bas?(sinon dans quelle établissement)
merci et à très bientôt


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
10/11/2008 à 12:16 - Comment ouvrir un restaurant en Chine ?
Bonjour,

Pour le prix du matériel, tout dépend ce que vous voulez installer. Vous pouvez acheter un restaurant existant ou créer votre propre restaurant avec location d'un mur.

Pour la langue, je vous donne un site. Vous pouvez essayer si ça marche bien : http://lechinois.com/coursnet/coursnettitre.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.