recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Comment êtes vous tombés amoureux de l'asie?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/12/2011 à 09:30 - Comment êtes vous tombés amoureux de l'asie?
Si vous passez du temps sur Désir d'Asie, c'est que vous êtes passionnés d'Asie...d'où vous viens cette passion pour la Chine et l'Asie? Merci de vos témoignages!
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
23/12/2011 à 11:10 - Comment êtes vous tombés amoureux de l'asie?
Pour mon cas, petit à petit...

Petit, mes parents avaient des VHS de Jackie Chan.
Moins petit, j'ai commencé à compléter ma propre vidéothèque, avec d'abord des mangas (Hayao Miyazaki) puis ce fut la révélation avec OldBoy et la découverte du cinéma coréen, qui aboutit à l'envie d'élargir ma connaissance du cinéma asiatique.

De là me vint l'envie d'apprendre le chinois, langue très apprécié par mon oreille et mon imaginaire.

De là la rencontre avec ma future femme. Qui me fit découvrir certaines spécialités culturelles (culinaire, musicale, politique, émission de TV...) puis pour qui j'ai fouillé moi-même (philosophie, cinéma encore, mode de vie, folklore régional...)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
23/12/2011 à 14:09 - Comment êtes vous tombés amoureux de l'asie?
vers 6-7 ans je regardé les premier films de Jackie Chan avec mes parents je disait toujours a ma mere ... mon mari sera Chinois ... ensuite j'ai mis tout mon argent de poche en dvd Jackie Chan, Jet li Nicholas Tsé a chaque fois découvrant de nouveaux acteurs ...; alors j'ai été cherché qui ils étaient sur internet

un film a été un vrai tournant : New Police Story avec Jackie Chan et NIcholas Tsé .. j'ai adoré la musique du générique en chinois du coup je me suis mise a chercher de la musique chinoise actuelle et traditionnelle .. j'ai cherché cherché plein de choses sur la Chine

donc la paf tout vient d'un coup en plus du cinéma ... la musique, l'histoire, les traditions, la cuisine, la langue, la litterature.....

de cette période vient Tian Shi ..... ma collection de dvd s'agrandit toujours, aussi mes cd de music ....

ensuite faisont un petit bon dans le temps .... bienvenue a Paris mes parents m'ont emmené au 13 ieme pour un de mes anniversaire je pouvais choisir ce que je voulais dans n'importe quelle boutique .... sorti aux musées d'art asiatiques ....
puis j'ai rencontré Wei 27 novembre <3 et puis presque un an après comme certains le savent ici ... nous nous sommes marié ....
maintenant cette passion je suis sur qu'elle ne me quittera pas ....
et maintenant attente de vacances avec Wei pour aller en Chine voir ses parents ^^

(pour le japon ma meilleure amie elle est passionné par le japon alors nous échangions des musiques et films chinois et japonais ... pour la Corée en cherchant de la musique chinoise j'ai un peu dérivé chez les coréens

oulala c'est long tout ça .... mais quand je commence je ne m'arrete pas
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.