recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/04/2009 à 10:49 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Voici quelques réponse à cette question :

Cigarettes
- pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 400 cigarettes
- pour plus de 6 mois de séjour, 400 cigarettes supplémentaires

Bouteilles de vin
- pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 2 bouteilles (75cl) de vin
- pour plus de 6 mois de séjour, 4 bouteilles (75cl) de vin

Autre
- Les cadeaux et parfums pour son usage personnel sont autorisés
- Pour l'or, l'argent et les autres bijoux : on ne peut importer plus de 50g par type de produit

Nota

Les voyageurs qui entrent en Chine ne peuvent ignorer que les produits alimentaires tels que les fromages, saucissons, etc., sont interdits à l'importation en Chine même pour la consommation personnelle. Le risque couru est la confiscation.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
02/04/2009 à 11:59 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Merci pour ces informations forts utiles, qui ne sont pas toujours données dans les agences de voyages ... Et totalement ignorées en général.

D'ailleurs pour les envois par colis c'est la même chose (Expérience personnelle, mon colis ayant été ouvert en douane, avec lettre explicative).


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/04/2009 à 17:43 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
C'est très bien de rappeler toutes ces règles avant les vacances

Pour les cigarettes,les fumeurs trouveront sur place de quoi se satisfaire à un prix défiant toute concurrence (moins cher que le duty free)

Pour le saucisson et le fromage, je mets tout dans une boîte plastique dans la valise,et comme les soutes sont fraiches,il n'y a pas de problèmes

Pour les médicaments, on ne peut emporter que ce qui est nécessaire à sa consommation personnelle sur le temps de séjour.Attention aussi au contenu du vanity case !!!De petits flacons et pas de ciseaux à ongles !!!

Aucune limitation sur le chocolat ??? Drogue dure pour certains !!!

J'ai trouvé ce petit complément ,notamment sur les objets interdits !!!


Appareils électriques
À l'entrée: On permet un de chacun des objets suivants :Appareil-photo, enregistreuse portative, caméra portative, ordinateur portatif.

Objets défendus
À l'entrée: armes et leurs imitations, munitions, explosifs de toutes sortes, monnaies et titres négociables contrefaits ; imprimés, films, photos, disques, films cinématographiques, bandes magnétiques, disques compacts (vidéo & audio), mémoires informatiques, et autres objets qui nuisent aux intérêts politique, économique, culturel et moral de la Chine.
Poisons mortels de toutes sortes.
Opium, morphine, héroïne, marijuana, et autres drogues qui créent une dépendance et substances psychédéliques.
Animaux, plantes et/ou produits qui en sont issus et qui sont infectés de maladies.

Les mêmes articles sont défendus pour l'exportation et pour l'importation. Manuscrits, imprimés, films, bandes magnétiques (audio ou vidéo) mémoiresinformatiques, et des articles qui sont liés aux secrets d'État.Reliques culturelles de valeur et autres reliques défendues pour l'exportation. Animaux rares ou menacés, plantes (y compris spécimens, graines et/ou matériaux de reproduction.


Rien que l'évocation du voyage me donne envie de repartir très vite ...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/04/2009 à 03:58 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Daweide a écrit :
Voici quelques réponse à cette question :

Cigarettes
- pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 400 cigarettes
- pour plus de 6 mois de séjour, 400 cigarettes supplémentaires

Bouteilles de vin
- pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 2 bouteilles (75cl) de vin
- pour plus de 6 mois de séjour, 4 bouteilles (75cl) de vin

Autre
- Les cadeaux et parfums pour son usage personnel sont autorisés
- Pour l'or, l'argent et les autres bijoux : on ne peut importer plus de 50g par type de produit

Nota

Les voyageurs qui entrent en Chine ne peuvent ignorer que les produits alimentaires tels que les fromages, saucissons, etc., sont interdits à l'importation en Chine même pour la consommation personnelle. Le risque couru est la confiscation.


merci pour ces precisions qui vont me servir lors de mon prochain voyage en France ( surtout pour les bouteilles de vin ou autres petits alcools "maison")...
4 bouteilles, c'est pas mal deja....

bonne journee

Dernière édition : 03/04/2009 03h59

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/04/2009 à 15:07 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Merci David! c'est très intéressant, je ne savais pas, moi qui me promenais toujours avec des saucissons et fromages
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/04/2009 à 16:43 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
michelem a écrit :

Appareils électriques
À l'entrée: On permet un de chacun des objets suivants :Appareil-photo, enregistreuse portative, caméra portative, ordinateur portatif.

Objets défendus
À l'entrée: armes et leurs imitations, munitions, explosifs de toutes sortes, monnaies et titres négociables contrefaits ; imprimés, films, photos, disques, films cinématographiques, bandes magnétiques, disques compacts (vidéo & audio), mémoires informatiques, et autres objets qui nuisent aux intérêts politique, économique, culturel et moral de la Chine.
Poisons mortels de toutes sortes.
Opium, morphine, héroïne, marijuana, et autres drogues qui créent une dépendance et substances psychédéliques.
Animaux, plantes et/ou produits qui en sont issus et qui sont infectés de maladies.

Les mêmes articles sont défendus pour l'exportation et pour l'importation. Manuscrits, imprimés, films, bandes magnétiques (audio ou vidéo) mémoiresinformatiques, et des articles qui sont liés aux secrets d'État.Reliques culturelles de valeur et autres reliques défendues pour l'exportation. Animaux rares ou menacés, plantes (y compris spécimens, graines et/ou matériaux de reproduction.



Et bien heureusement que ce n'est pas appliqué à la lettre. Il y a beaucoup de gens qui devraient alors, laisser leurs laptops et leurs caméras sur le bord de la route, moi le premier. J'ai fait 2 aller et retour avec 2 laptops en bagage à mains et je n'étais pas le seul. Quand aux mémoires informatique... Pour les DVD, bon nombre expatriés, quelque soit leur nationalité, ils seraient dans de gros problèmes si on regardait dans leur bagages.

Dernière édition : 03/04/2009 16h49

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/04/2009 à 20:08 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Olivier,avez vous remarqué qu'au retour à Paris,les douaniers sont très "sélectifs" et ne retiennent généralement que les Chinois ??? C'est peut-être pour cela que vous n'avez jamais eu de problèmes (nous non plus d'ailleurs ...)
La loi existe,mais elle n'est effectivement pas suivie d'effet à 100% Espérons la même chose pour Hadopi ...

PS J'avais ajouté "les objets défendus" car je trouvais drôle d'envisager de voyager avec de telles choses ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/04/2009 à 04:07 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Michelem, parmi les objets il y en a un qui a un certain fondement. Si vous achetez un ordinateur en Chine. Le vendeur peut ne pas vous appliquer toutes les taxes dont une qui est liée à l'export. Sur 3000 yuans ca revient a à peu près 10 yuans. Les "douaniers" chinois peuvent vous demander la facture de l'ordinateur. Le réflexe alors lorsque vous achetez l'ordinateur est de trouver un marchand de facture qui pour moins de 20 yuans vous donnera le sésame qui vous garantira la paix côté chinois. Par contre, côté francais, c'est une autre histoire...

photo
Ses participations : 1
03/09/2011 à 11:35 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Bonjour,

Je vais partir en Chine pour 3 semaines, je compte emmener 2 bouteilles de vin (75 cl) et 2 petites bouteilles de bière (33 cl) pour offrir à de la famille sur place, cela est il possible ? Ou l'on peut juste emmener 2 bouteilles de vin ?

Merci
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/09/2011 à 13:17 - Combien de cigarettes et bouteilles d'alcool peut-on amener en Chine ?
Mel : à priori c'est 150cl maximum... Pour la bière laisse peut-être tomber, on en trouve assez facilement de marques Belge et Française en Chine...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.