recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Climat à Pékin en Février ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
25/09/2008 à 23:42 - Climat à Pékin en Février ?
Bonjour, j'envisage de partir une dizaine de jours à Pékin courant janvier ou février 2009. Est ce quelqu'un pourrait me dire le temps qu'il fait à Pékin à cette période de l'année. Merci d'avance

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2008 à 00:49 - Climat à Pékin en Février ?
Bonsoir,
Sur ce site ,vous trouverez des renseignements sur le climat à Beijing pour votre séjour (que je vous souhaite très agréable )
Je n'y suis allé que l'été ,et c'était chaud et humide .
Apparemment ,en Février (si j'ai bien lu le tableau ...),ce devrait plutôt être froid et sec ...Donc bonnets,mitaines et écharpes dans la valise !!!
Bon séjour ,et racontez-nous !!!



http://www.sejour-chine.com/quand-partir-a-pekin.htm
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/09/2008 à 01:25 - Climat à Pékin en Février ?
En complément de ce qu'à dit Michelem. Sous-vêtements chaud (haut et bas) du genre thermolactyl sont à mettre dans la valise. Le vent froid et glacial dans les rues de Beijing traverse les vêtements. Le parapluie est inutile sauf s'il il neige et encore... Et petit conseil, n'imitez pas les chinois. Ce n'est pas parce qu'ils ne portent pas de bonnet que le vent ne glace pas les oreilles pour autant Ils sont habitués aux rigueurs de l'hiver. Si vous vous habillez comme eux, vous aurez tôt fait d'attraper un bon rhume ou une bonne grippe.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/09/2008 à 09:48 - Climat à Pékin en Février ?
Wouah!, courageux...

Je suis déjà allé à Pékin entre janvier et février, et j'ai eu plus froid qu'en France... En fait, ce qui donnait l'impression de faire plus froid, c'était le vent assez fort dans les lieux non entourés de hauts buildings....
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/09/2008 à 10:46 - Climat à Pékin en Février ?
Oui, c'est vrai. Le vent en hiver est vraiment glacial. Un vent à couper les os et à glacé les entrailles. Je me souviens de l'année dernière. Qu'est ce que j'ai eu froid... Et là, le temps commence à se rafraichir assez vite.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
04/10/2008 à 13:40 - Merci
Je vous remercie tous pour ces informations qui me seront très utile...

Bonne continuation
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
04/10/2008 à 15:14 - Climat à Pékin en Février ?
Pendant l'hiver pékinois ils faut boire de l'alcool de grain,de la soupe et manger de la fondue .
C'est à ce prix que l'on supporte la température,le vent qui vient de sibérie.
Les lacs sont glacés,on peut patiner en plus il y a beaucoup moins d'étrangers c'est ma saison préférée pour visiter pékin
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/10/2008 à 15:50 - Climat à Pékin en Février ?
Amy T ,je ne suis pas certaine de l'effet de l'alcool de grains lorsqu'il fait froid ...

http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/06/alcool-rechauffe/alcool-rechauffe.shtml

Par contre ,votre description de Beijing sans les touristes est identique à celle que ma fille m'a racontée ,et donne envie de découvrir Beijing en cette saison !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/10/2008 à 05:09 - Climat à Pékin en Février ?
Vraiment? Bizarre... L'année dernière il ne m'a pas semblé qu'il y avait moins de touristes. Partout où j'allais il y en avait.
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
05/10/2008 à 23:25 - Climat à Pékin en Février ?
Faire du tourisme au mois de Février pourrait nous faire découvrir l'ambiance de la ville sous un autre climat !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.