recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Etudiant Chinois voulant étudier en France


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
26/12/2008 à 11:46 - Etudiant Chinois voulant étudier en France
Bonjour à tous,
ne ne sais pas si vous pouvez m'aider mais j'essaye d'aider une amie qui habite à Taïwan à se renseigner sur les pré-requis pour venir étudier en France et les bonne adresses à aller voir.
J'ai donc plusieurs questions : Quels sont les pré-requis au niveau de la langue Française ? Connaissez vous des adresses d'associations pour aider les étudiants chinois à Paris ? Comment prendre contact avec les écoles (d'art en l'occurrence) ? Y a t-il des démarches spécifiques à faire en France et à Taïwan ?

Merci beaucoup de votre aide !
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/12/2008 à 14:31 - Etudiant Chinois voulant étudier en France
Bonjour Guillaume,

Si les règles n'ont pas changé, pour entrer dans une université française, au premier cycle, il faut s'adresser au service d'équivalence pour obtenir le niveau du Bac, c'est-à-dire pour prouver que la personne a obtenu les droits d'entrer en université dans son propre pays. Après, il faut passer un test en français, là, la note minimum requis est de 10/20.

Pour entrer en 2ème cycle et de suite, toujours le service d'équivalence, mais le test de français est dispensé.

Cette procédure n'est pas valable pour toutes les écoles. A l'Ecole Supérieur des Beaux-Arts, c'est plutôt un concours sur les dessins et autres aptitudes en techniques artisitques. Il faut que la personne décide d'abord quelle discipline elle veut faire, trouver une liste d'écoles et s'adresser directement aux écoles.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.