recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Couleur céramique guérrier de xian


photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
21/10/2008 à 14:13 - Couleur céramique guérrier de xian
voici une réalisation qui est visible sur mon site web et que je vient de finir s'est sur le principe d'une jarre sur le théme des guérrier de xian et je sais pas quel couleur d'émaille métre dessus :

noir et rouge
rouge et blanc,
rouge ou noir
noir et blanc
ou autre....
bref je ne s'ais pas quoi métre pour que cella ne jure pas.

cette réalisation et inspiré des guérriers de xian donc il y a un code couleur (mes lequel )à respecter si je veut faire une réalisation sympa


votre aide est la bienvenue
quel couleurs métre à l'intérieur et en extérieur ????????
quel sont les couleurs d'émailles à cette époque (hors porcelaine blanche )???


illustrationx" width="px" align="" alt="illustration" >

illustrationx" width="px" align="" alt="illustration" >

Dernière édition : 23/10/2008 12h55

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/10/2008 à 16:35 - Gris-bleu
Traditionnellement le code couleur à mon sens c'est une sorte de gris-bleu mais je trouve vos créations tellement originale et belles que vous devriez laissez votre inspiration vous conduire

Dernière édition : 21/10/2008 17h32

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
21/10/2008 à 16:49 - Couleur céramique guérrier de xian
bonjour Big.B

Votre création me fais trop rappeler le roi singe! c'est incroyable.

votre création doit être bicolore ou multicolore, car nous savons tous que lors des ouvertures des tombeaux, les soldats étaient initialement colorés.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/10/2008 à 17:48 - Couleur céramique guérrier de xian
Big B ,vos créations sont vraiment belles et originales . Il semble qu'au naturel ,elles soient en terre grise ??? Mon avis est très personnel ,mais je préfère les poteries "dépouillées " ,mettant en valeur le modelage sans surcharge de couleurs .
Je sais que les originaux étaient colorés ,mais que ces teintes ont disparu lors de leur exhumation . Bizarrement ,je n'ai pas trouvé d'articles indiquant leurs couleurs ...peut-être en Chinois ???
Je verrais bien votre jarre dans des tons cuivrés ou vert céladon ,avec un intérieur noir mat ...Mais celà ne fait peut-être pas très Chinois ...
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
21/10/2008 à 18:46 - Couleur céramique guérrier de xian
merci de toute vos info je vais me documenter dessus je vous tient au courant de mes recherche

sinon j'ai trouver des émaux à effet qui peuve étre sympa ??

http://www.solargil.com/recherche.php?SearchCat=&SearchKey=pge
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/10/2008 à 19:03 - Couleur céramique guérrier de xian
Big B
Le site que vous indiquez est si riche de renseignements et de propositions que j'oubliais presque ce que j'y cherchais ...
Les émaux à effets sont très beaux ,à la fois raffinés et discrets . Un très bon choix !!!
Mon tiercé (mais peut-on discuter des goûts et des couleurs ...) serait :
Cuir
Vert Lichen
Bleu gris

Avec l'intérieur noir mat ,mais je ne sais si c'est réalisable ???

Bon courage dans votre travail !!!
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
21/10/2008 à 19:32 - Couleur céramique guérrier de xian
michelem a écrit :


Avec l'intérieur noir mat ,mais je ne sais si c'est réalisable ???



le noir mat est réalisable mes trés compliqué d'entretien comme il va y avoir de l'alimentaire un rhum macérer (rhum + fruit)je vais partir sur une base de brillant pour l'intérieur pour le néttoyage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.