recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

(Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
02/11/2015 à 07:36 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Bonjour (ou bonsoir) la communauté c'est mon premier message sur le forum et j'ai besoin d'aide car je suis vraiment perdu avec une étudiante chinoise...

Avant tout j'aimerai dire que j'aime beaucoup l'Asie principalement Japon,Chine et Corée du Sud,j'aime la culture,les traditions,l'histoire,la cuisine et forcément les filles Asiatiques!
Avec une préférence pour les Japonaises mais ça c'était avant car je viens d'avoir un gros coup de coeur pour une étudiante Chinoise voici ma petite histoire...

Je m'excuse par avance pour mon ÉNORME pavé de texte.

L'histoire commence il y a 3-4 semaines environ sur un célèbre réseau social FB,j'envoie une demande d'ami a une étudiante Chinoise qui est dans la même ville que moi,le même jour elle accepte mon invitation,nous commençons donc a faire connaissance normalement et naturellement.
Nous discutons de notre vie,nos passions,nos activités bon les choses habituelles rien d'incroyable pour le moment mais au bout de 2 semaines je me décide a lui demandé son numéro de téléphone,d'abord elle refuse car elle préfère faire la conversation sur FB mais quelques heures plus tard elle me demande si je veux son numéro? Forcément j'ai dis que si elle a envie oui mais si elle ne veut pas c'est pas grave,finalement j'ai eu le numéro!

Les jours passent et nous continuons la conversation un coup sur FB,une autre fois par SMS,tout est bon alors je décide de faire ma demande pour un rendez vous le week end,encore une fois elle refuse car elle n'a pas le temps alors je répond que c'est pas grave,une autre fois peut-être... mais surprise quelques heures plus tard elle me dit qu'elle veut bien me voir le week end! Elle a du temps libre et elle s'ennuie chez elle donc parfait pour moi.

Le jour J arrive enfin,je la cherche a son domicile avec bouquet de fleurs et petites pâtisseries faites par moi même,elle est très contente,elle m'a au moins dit merci dix fois.
Elle trouve que je ne parle pas beaucoup,alors je lui explique que je suis très timide comme garçon mais que je suis très heureux de la voir en vrai,elle me répond qu'elle aussi est contente de me voir en vrai.
Elle avait un peu peur de moi car elle ne savait pas si je suis gentil ou méchant mais je lui ai bien fait comprendre que jamais je ne lui ferai de mal et que je ne laisserai personne lui faire du mal.

Nous discutons,nous marchons beaucoup car oui elke adore marchée! Quand soudain elle s'arrête pour me dire qu'elle a un cadeau pour moi,moi forcément très sensible a ce genre d'attention je lui dis merci beaucoup et qu'elle est très gentille.

Nous discutons bien de tout et de rien,elle rigole beaucoup avec moi,elle me parle beaucoup de la Chine,elle me montre des photos sur son téléphone forcément ça m'intéresse,pendant toute la soirée je la regarde dans les yeux,j'ai le droit a quelques sourires et quelques regards tendres.

Elle me dit que lui fait beaucoup de compliments mais je lui explique qu'en France c'est normal de faire ça quand on apprécie quelqu'un,elle me répond “okay“
Ensuite elle m'explique qu'elle était déjà a Paris,dans une discothèque mais il y a des homnes méchants qui voulaient lui faire du mal,pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'ils cherchaient plus que juste une danse...
Puis elle me raconte que les Français la trouve moche et bête,je lui dit tout de suite que je suis pas d'accord et que je la trouve belle et intelligente,pas de réponse...

Elle m'a déjà dit qu'elle me trouve gentil et intelligent et qu'elle a confiance en moi car je suis sérieux.
Puis nous discutons et marchons quand une nouvelle fois elle s'arrête pour me dire qu'elle est fatiguée et qu'elle veut rentrée donc je m'exécute et je la ramène chez elle et avant de la laisser rentrée je lui parle en mettant ma main sur son épaule et en lui demandant si elle a compris que je suis gentil et qu'elle peut avoir confiance en moi,elle a répondu “oui j'ai compris“ avec un grand sourire.

La soirée c'est donc bien passée sans problème,elle a eu la surprise de voir que je connai quelques mots de Chinois même si la prononciation n'est pas bonne,elle était aussi étonnée de voir que je connais le président Xi Jinping et Hu Jintao ainsi que les anciennes dynasties comme les Ming par exemple.

Le lendemain j'ai demandé si elle a passée une bonne soirée en ma compagnie,elle a répondu biensûr oui merci beaucoup.

Voila l'histoire,je sais que c'est long mais je préfère être clair plutôt que pas assez,merci aux gens qui liront mon énorme texte

Voila donc mes questions:

Après avoir tout lu et vu comment elle se comporte avec moi,pensez vous qu'elle a un “petit“ coup de coeur pour moi?

Une Chinoise qui pour un premier rendez vous offre un cadeau c'est habituel ou alors ce n'est pas courant?

Elle rigole beaucoup avec moi ça veut dire qu'elle est contente ou qu'elle se moque de moi?

Nous discutons ensemble tout les jours et j'aime beaucoup cette fille je ne sais pas comment lui faire comprendre mais sans être trop brutal,je ne veux pas “brûlé“ les étapes,je suis quelqu'un de patient mais j'ai peur que quelqu'un me devance car nous ne somnes pas dans la même université

Je n'ose pas demandé un deuxième rendez vous aussi proche l'un de l'autre,j'ai peur qu'elle me prend pour un mec lourd,pourtant elle m'a dit que si je veux mangé Chinois je dois lui dire comme ça elle rangera son appartement pour que je puisse venir mangé chez elle mais je n'ose pas faire la demande tout de suite même si elle me l'a déjà dit deux fois!

Voila en espérant avoir des réponses positives ou négatives,je m'excuse encore si les questions sont bêtes mais j'ai peur de faire quelque chose de mal.
Et encore une fois désolé pour la taille du texte et merci aux gens qui auront tout réussi a lire

PS: désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis très nerveux
photo
laurent
02/11/2015 à 08:52 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Bonjour,

Je me suis reconnu dans ton histoire, moi aussi j ai rencontré une chinoise.. et maintenant nou sommes mariés et nous attendons un enfant.
En general les etudiantes chinoises n ont pas une grande expérience avec les hommes car elles sont tres concentrés par les etudes.Tout ce que je peux te conseiller c est d y aller tout doucement et de ne pas la brusquer. Tu dois etre patient. Il se peut que tu as ou aura des doutes sur ses sentiments par rapport à toi mais soit patient et accroche toi !
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
03/11/2015 à 06:38 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Bonjour

Merci pour ta réponse rapide ça fait plaisir!

Je suis patient ne t'inquiète pas mais j'ai juste peur qye quelqu'un passe devant moi pour la séduire...
Mais d'un autre côté il faut dire que la patience va servir car elle verra que je ne suis pas un mec lourd comme d'autres mecs!

Après avoir lu mon texte et tous les détails que je donne,tu penses qu'elle a au moins une toute petite attirance pour moi? Je te demande car tu as vécu la même chose que moi donc je me permets de posé la question

D'ailleurs chose étonnante quand je lui parle certains jours avec les réponses j'ai l'impression d'avoir une conversation avec une copine que je connais depuis 30 ans et d'autres jours elle est complètement détachée a croire que je l'embête pourtant le lendemain tout redevient normal c'est assez bizarre,j'ai l'impression qu'elle me teste pour voir mes réactions

J'ai encore une question pour toi Laurent si ça ne te dérange pas,tu as du attendre combien de temps avant d'être sûr que c'est du sérieux? Car comme je t'ai dit je suis patient mais dans moins de 3 ans elle repart en Chine a moins que j'arrive a la convaincre du contraire

Encore merci pour ton aide et pour ton message car c'est pas facile et parfois compliqué
photo
Hirua
03/11/2015 à 09:36 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Y'a une différence socio-culturelle entre les chinoise et les français mais faut comprendre qu'elles sont très sérieuses et qu'elles sont pas volage.
En effet, si tu as peur qu'on te devance, il faut que tu vérifies un peu son entourage pour voir si tu dois accélérer ou non. Dans le cas que non, tu peux prendre ton temps et continuer à séduire petit à petit
Mais je pense que tu devrais faire ca dans les 6 mois grand maximum, histoire d'avoir du temps pour vous dans le cas où vous seriez ensemble !
photo
EL
03/11/2015 à 09:44 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Woah, desole je vais etre un peu brusque, mais relaxe un peu. Comme te le dirons tous les bons magazines feminins, reste toi meme. Si ca marche entre vous tant mieux, mais si tu essaie de changer ton character car tu essaie de deviner ce qu'elle attends de toi, tu est parti pour bien des problemes.
Au final c'est simplement une jeune femme, qu'elle soit chinoise ou pas peut influencer son charactere et son passe culturel, mais on ne peux pas generaliser. Vivant en Chine, j'ai rencontre enormement de chinois(es) et je peux te dire qu'il y a de toutes les personalites. D'apres ta desciption cependent elle semble plus du cote des filles un petit peu traditionelles, qui n'ont pas enormement d'experience amoureuse, et qui cherchent generalement un mari plutot que des flirts.
Nous Francais avont souvent la reputation d'etre des charmeurs et de ne pas etre particulierement fiables.

"avant de la laisser rentrée je lui parle en mettant ma main sur son épaule et en lui demandant si elle a compris que je suis gentil et qu'elle peut avoir confiance en moi"
Tu ne peux pas dire de toi meme que tu est gentil et digne de confiance, seul le temps et ta bonne conduite pourrons lui montrer si elle peut te faire confiance ou pas. Personellement si je vais au restaurant et que le serveur repete constemment "Ne vous inquietez pas, nous n'avons pas de cafards dans la soupe", je ne vais pas rester longtemps dans le restaurant.

Bref, si tu veux la revoir, appelle la et fixe un rendez vous. Si elle se sent brusquee elle refusera, comme elle l'a fait les permieres fois que tu lui a demande son numero ou demande un rendez vous. Mais ca ne devrais pas l'effrayer. Si elle refuse plusieurs fois de suite sans te relancer, alors laisse la tranquille, sinon ca peut etre flippant pour elle. Enfin bref, c'est juste des conseils tres generaux qui devraient s'appliquer a tout etre humain, home ou femme, peu importe la nationalite.

(Et oui je sais, il n'y a aucun accent dans mon texte, desole)
photo
Tom
03/11/2015 à 09:48 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Je suis marié avec une chinoise, mais ce ne fut pas facile

Déjà je te conseille pour confirmer ou infirmer l'attirance une double lecture de tes messages. En effet, centaines expressions que l'on utilise tout les jours sont comprises différemment par ceux dont le français n'est pas la langue maternelle. Ça a failli m'induire en erreur .

Ensuite les petits cadeaux. Pas évident de lire ce que ça signifie. Certaines personnes se sentent redevables après qu'on leur ait offert quelque chose, sans que l'échange signifie attirance.
Si je peux te donner un conseil, ce qui a fait le charme entre moi et ma femme, ce sont les goûts qu'on a en commun. La clé est vraiment la complicité et la confiance. Les chinoises n'accordent pas facilement leur confiance, mais une fois que tu l'as elle est inconditionnelle. Je pense que tu peux continuer et mettant en avant vos points communs. Vas y sans la brusquer, et le reste viendra tout seul. Je pense aussi qu'une perspective d'avenir prolifique est un très bon point.
photo
Janus de Burgon
03/11/2015 à 12:11 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Belle histoire. Profite. Les chinois que j'ai connu n'aime pas perdre leur temps. Si tu veux aller plus loin alors je te conseille de te demander si tu es prêt à t'engager. Elle l'a dit, elle pense que tu es sérieux. Si tu es prêt pour cela, alors prends ton temps et profite de ces moments. Sois sûr de toi, gentil, romantique et protecteur et elle sera heureuse d'être avec toi (donc pas besoin de lui poser la question, si tu lui demandes c'est comme si tu sous entendais qu'elle a du temps à perdre).
photo
Davit
03/11/2015 à 16:00 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
J'ai une copine Chinoise qui habite encore en Chine, en lisant ton histoire, ca me rappelle les memes etapes que j'ai connu. J'ai un conseil a te donner. Cote personnelle, economise le plus possible pour te planifier un voyage en Chine avec elle, 2ement interesse toi beaucoup a sa famille et essaye de faire aussi les permiers pas avec ses parents, tres important car c toujours eux qui ont le dernier mots. 3ement organise toi dans 1,2 ou 3 ans combien tu auras economiser pour le future mariage avec elle. Tout doit se planifier a partir de maintenant et tu auras assez de temps plus tard d etre pret a t engager dans de serieuse procedure avec elle et Sa FAMILLE. Tres important ! Que le succes et la force soient avec toi !
photo
lekébékois
03/11/2015 à 16:47 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Salut, je partage ton goût pour les filles asiatiques, je sors avec une chinoise présentement. D'après ce que je lis dans ton compte rendu, elle semble bien t'apprécier: elle rigole avec toi, c'est un signe très positif, ça veut dire qu'elle s'amuse bien bien en ta compagnie et même que ça la rend un peu timide aussi. Parfois les filles rient parce qu'elles sont timides et nerveuses, et si elles sont dans cet état-là, ça veut dire que tu leur fais un bon effet. Aussi, elle t'a mentionné 2 fois qu'elle pourrait cuisiner pour toi, ça c'est un excellent signe. Je crois que tu peux l'inviter à sortir le weekend prochain, fais ton invitation mercredi cette semaine si tu veux la voir ce vendredi ou samedi qui vient. Si elle refuse pour ce weekend, essaye de nouveau la semaine prochaine pour le weekend de cette semaine-là. Continue de faire avancer la relation lentement mais sûrement. Les jeunes femmes chinoises un peu timides prennent du temps à donner leur confiance, mais quand elles le font, elles le font complètement et fidèlement. Aussi, il faut que tu sois bien sûr de tes intentions et de tes sentiments pour elle, car elle va préférer s'engager dans une relation pour du long terme. Si tu es bien décidéà vouloir être en relation avec elle, n'hésite surtout pas à l'inviter à sortir de nouveau pour ce weekend prochain ou le suivant. Bonne chance!
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
04/11/2015 à 06:58 - (Amours) Besoin d'aide pour une Chinoise
Déjà je remercie tout le monde pour vos messages et votre aide ça me permet de voir plus clair sur certains points

Hirua: Pour l'instant j'ai l'impression que je suis le seul a être intéressé car elle m'a dit qu'il 3-4 français qui ont dit qu'elle est jolie mais sans faire plus... et d'autres mecs français ont dit qu'elle est bête et moche,c'est elle qui m'a dit ça et franchement c'est vraiment des gros cons ces mecs!

EL: Je suis très relax ne t'inquiète pas mais je me pose juste des questions car il y a des différences culturelles et donc certains moments je suis perdu...
J'aime bien l'exemple du restaurant et des cafards,j'ai bien rigolé mais je comprend très bien ton message,il faut que j'arrête de toujours dire que je suis sérieux sinon ça risque de paraître suspect!
Merci pour tes conseils.

Tom: Tu as des exemples de certaines expressions? Car j'essaye toujours de faire attention a mes messages car certains mots sont parfois a double tranchant!
Nous avons beaucoup de points en commun donc toujours une conversation a propos de “cette chose“ ou de “ce truc“,nous partageons aussi le même point de vue sur pas mal de sujets.


Janus de Burgon: Je suis prêt a voir plus loin avec elle mais elle serait elle prête? Je ne veux justement pas brusqué les choses car si je lui annonce elle risque d'avoir peur! Je préfère encore faire un tour avec elle pour voir les réactions car je ne peux pas être sûr a 100% de la réponse car n'oublions pas qu'elle est étudiante et qu'elle est obligée d'avoir son diplôme par rapport aux parents et sera t-elle d'accord pour avoir une liaison avec un homme pendant les études?! Rien n'est vraiment sûr...

Davit: Je suis d'accord avec toi mais il y a juste un tout petit problème,les parents vivent en Chine et elle est en France toute seule donc pour faire connaissance ça va être dur,juste il faut que j'espère qu'ils viennent la voir une fois en été ou en hiver pour faire connaissance.

Lekébékois: Tu confirmes donc mes idées que cette invitation est un bon point car justement elle ne va pas invitée quelqu'un qu'elle n'apprécie pas chez elle c'est logique dirons nous.
Elle rigole beaucoup avec moi et elle aime bien me taquiné avec Lucy Liu car je la trouve belle mais elle arrête pas de me dire qu'elle est moche donc forcément elle trouve toujours la petite phrase pour me faire rire ou pour taquiner.
Je veux bien lui faire une proposition pour sortir ensemble ce week end mais vu qu'elle travaille toute la semaine,elle est fatiguée le week end et j'ai peur d'être pris pour un gros lourd qui est au courant qu'elle est pas en grande forme mais qui veut quand même sortir,c'est aussi a double tranchant,soit elle va croire que je suis lourd ou alors elle va se dire que je pense a sortir avec elle pour se détendre,c'est assez compliqué mais j'avais pensé mercredi prochain vu que c'est un jour férié!

Encore merci pour votre aide c'est très gentil

Dernière édition : 04/11/2015 07h17

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.