recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
30/03/2015 à 12:34 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Bien le bonjour à toute la communautée de CI.

Je m'appelle Paul et j'écris aujourd'hui cet article dans l'espoir d'avoir de l'aide de votre part.

Je suis avec ma copine (chinoise) depuis presque deux ans, elle entamera en mi-Avril un stage pour clôturer ses études. De ce fait, son VISA expirera.

Je voudrai savoir quelle(s) solution(s) s'offrent à moi pour qu'elle puisse rester en France sachant que elle veut rester en France et non retourner en Chine.

Je vous remercie d'avance de m'aider car je vous avouerai que je suis un peu perdu dans cette histoire.

Cordialement.
Paul
photo
Xavier Z.
30/03/2015 à 12:45 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Bonjour Paul,
Tu a déjà bien de la chance que elle est eu un visa pour la France, La mienne c'est vu 2 fois sont visa de visite amicale refusée pour la raison que l'objet de son voyage était pas fiable. malgré un dossier complet. Comment as tu procéder ?

Sinon pour ton probleme, il y a la méthode la plus extrême qui consiste a te marié avec, tout dépend de ta copine si elle est plutôt dans la tradition ou pas. Après pour quelle puisse rester elle peu trouver un travail, en France en ce moment c'est pas la panacée...
Ou encore, demande a l'ofii (ofii.fr) dans ta région quelle solution il peuve t'apporter.

Cordialement, bonne journée a toi.



photo
Marie a une Chinoise
30/03/2015 à 12:57 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Ou bien tout simplement elle s'inscrit dans une école pour apprendre le Français. Si tu veux plus d'informations tu ajouteras mon wechat.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/03/2015 à 13:02 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
1/ Il me semble qu'après avoir dépassé 4 ans d'étude en France, elle peut bénéficier d'un titre de séjour de 10 ans.
2/ elle peut continuer ses études ou trouver un emploi
3/ Sinon, le mariage mais elle perdra la nationalité chinoise en Chine si vous le déclarez. Ou alors elle ne demande pas la nationalité française et vous attendez 4 ans après le mariage pour obtenir un titre de séjour de 10 ans...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
30/03/2015 à 13:16 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
J'ai vécu la même situation avec mon mari...
Il avait fait une demande d Aps ( 6 mois supplémentaire après es études pour trouver du travail) mais ça été refusé.

Et c était la période Claude gueant et sa circulaire demandant à favoriser le travail pour les français et non les étudiants étrangers ...du coup nous n avons pas voulu prendre le risque de ne chercher que pour un titre de séjour travail ...

Nous nous sommes donc marié après un an de relation j avais 20 ans ( âge minimum pour un fille en Chine) et lui 24, les parents des deux côtés étaient content.

aujourd'hui nous en sommes en route pour nos 5 ans de relations et avons une petite fille d un an et mon mari vient d obtenir son titre de séjour 10ans
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
30/03/2015 à 13:19 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Bonjour tout le monde.

Je vous remercie de répondre à mon sujet, c'est agréable de voir une communauté active !

Je vais me renseigner pour le titre de séjour de 10 ans David. Il est normal que je prévois cela car ce n'est pas une situation facile........
Après me marier me dérange pas mais bon...à 19/20 ans je trouve ça très tôt. ^^'

Je vais continuer à faire des recherches mais je vais déjà voir pour ce titre de séjour de 10 ans. Je peux le demander où ?



Cordialement
photo
Riton26
30/03/2015 à 13:54 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Vous n'avez qu'à l'épouser
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/03/2015 à 14:05 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Paul, il faut te rendre à la préfecture ou sou-préfecture de ta ville.

En savoir plus : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2208.xhtml
photo
NaChine
30/03/2015 à 14:47 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Bonjour Paul, comme le souligne Xavier, tu as de la chance qu'elle soit en France car beaucoup plus difficile l'inverse: mon fils en Chine, sa compagne chinoise s'est vu refuser son visa pour des vacances en France malgré toutes les démarches, il est donc venu seul quel désappointement pour tous... à ce moment là, j'ai eu honte de mon pays et de son attitude face aux étrangers...Pour ce qui est de la situation de ton amie, elle doit trouver un travail en rapport avec ses études et cela pour une période déterminée dont je n'en connais pas la durée...C'est effectivement la préfecture qui t'informera sur les différentes possibilités... Pour infos, mon fils s'est marié en Chine (avec entretien à l'ambassade de France à Pékin) on espère pouvoir recevoir sa jeune femme car malgré tout il y a un délai pour obtenir son visa...On croise les doigts... Je te souhaite bonne chance pour la suite...
photo
Ses participations : 1
30/03/2015 à 14:50 - Solution pour que ma chérie chinoise reste en France.
Bonjour à tous
Pour nous français(e) c'est très facile de d'obtenir un visa chinois j'ai effectué deux voyages chez ma chérie même quand la demande est en express ou urgence mais faut avoir un dossier complet.
Pour ma part, j'ai une belle chance, ma Chérie chinoise est arrivée chez moi depuis quelques jours et son visa est pour notre futur mariage.
Tout s'est très bien passé pour son visa et elle parle très bien le français.
Bonne chance à tous ceux qui sont en attente que leur chéri(e) arrive sans problème de visa.

Dernière édition : 30/03/2015 14h53

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.