recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Voyage en Asie et étude


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
08/08/2014 à 13:51 - Voyage en Asie et étude
Salut à tous !

Voilà, en juillet 2015, je vais partir 3 semaines en Malaisie, suivi de 5 mois en Chine et une semaine de vacances en Corée du Sud. Durant mes 5 mois en Chine, je vais apprendre le Mandarin. J'aimerais simplement savoir si quelques personnes qui sont présentes sur ce forum ont déjà étudié en Chine !

Voila merci
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/08/2014 à 14:37 - Voyage en Asie et étude
Personnellement j'ai étudié le chinois quelques mois en Chine. 2 fois 4 mois de cours "intensifs" dans une université chinoise.
photo
Livgreen
08/08/2014 à 18:29 - Voyage en Asie et étude
Si tu vas à Pékin pour l'apprendre, t'auras plus de chance pour communiquer avec les locaux en Pékinois, c'est le dialecte le plus proche de Mandarin. sinon, dans toute les villes, on a un dialecte local.En Chine, on a presque 300 langues et plus de 2000 dialectes, le Mandarin est seulement pour que tout le monde puisse se communiquer sans trop de problèmes, Mais comme on voit bien que tu n'es pas chinois, hehe, tout le monde va faire leur mieux de parler leur "Mandarin". en tout cas, le meilleur façon d'apprendre le chinois c'est venir en Chine. comme j'avais fait pour apprendre le français. Bon courage! et bon voyage!
photo
Saïri
09/08/2014 à 10:37 - Voyage en Asie et étude
J'ai passe 5 mois a Pekin dans le cas d'un semestre à l'étranger (cours général et un peu de chinois) et je repars début septembre pour un an à Nanjing pour uniquement me focaliser sur la langue.
photo
Ses participations : 4
27/02/2015 à 07:43 - Voyage en Asie et étude
J'étudie le chinois depuis le lycée, première fois en Chine pour un voyage scolaire, deuxième fois pour 5 mois d'études à l'université océanique de China à Qingdao et en ce moment même je suis en stage dans une école de chinois à Beijing. Vivre ici est une expérience incroyable et le fait de pouvoir parler chinois est un avantage énorme une fois sur le CV pour trouver du boulot. N'hésite pas à parler aux gens dans la rue même pour dire bonjour ou demander ton chemin, c'est toujours un petit exercice utile. Bon courage pour ce grand voyage !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.