recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Résidences entre la gare de l'ouest et l'école française


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
canton
17/09/2013 à 02:11 - Résidences entre la gare de l'ouest et l'école française
Bonjour a tous,

Je pense venir sur Pekin, avec mon mari et mes enfants (6 et 9 ans).
Mes enfants iront a l'ecole francaise et mon mari devrait prendre le train quasi tous les jours.
Je voulais savoir si le quartier d'expat est loin de l'ecole et de la gare de l'ouest ? Y a t'il des navettes affrete par l'ecole ? Quel en est le cout ?
Le quartier est-il bien desservit par les transports en communs (bus,metro )?
Connaissez-vous le budget moyen pour un appart avec 4 chambres ?
Auriez-vous des nom de résidences situé pas trop loin de l'école et près d'une station de metro pour rejoindre rapidement la gare de l'ouest ?

D'avance merci pour toutes vos reponses qui me seront bien utile dans la preparation de ce demenagement.
photo
Ses participations : 1
Pékin
23/09/2013 à 10:56 - Résidences entre la gare de l'ouest et l'école française
Bonjour Marie,

les expatriés sont assez dispersés à Pékin. Les communautés les plus conséquentes se trouvent dans le quartier Chaoyang, à l'Est. C'est là aussi que se situent les lycées français, au Nord-Est entre les deux premiers périphériques.
La gare de l'Ouest par contre est à l'opposé du plein centre, au Sud-Ouest. Il faut compter 3/4 d'heure en métro pour parcourir cette diagonale.
Pour vous donner une idée, il faut compter un quart-d'heure pour parcourir en métro la moitié du périph intérieur, la ligne 2.

Le lycée propose un service de ramassage scolaire. Je ne sais pas précisément quelles zones sont couvertes. Encore une fois, l'essentiel des expatriés se concentre dans Chaoyang, que desservent les navettes.
Si vous faites une demande de bourses assez tôt auprès de l'ambassade - la seconde session de demandes vient de commencer je crois, vous pouvez peut-être obtenir des bourses qui couvriront 95% des frais de transport. Frais qui s'élèvent à 600euros par an ce me semble. Passez sur le site du lycée français et de l'ambassade de France, afin de compléter et vérifier ces informations.
http://www.lfip.net.cn/
http://www.ambafrance-cn.org/accueil.html

La capitale est parfaitement desservie par divers moyens de transport. Les bus quadrillent littéralement le territoire, mais sont difficile d'accès sans connaissance des sinogrammes. Le métro est pratique et rapide, mais les stations sont éloignée - 25mn de marche entre chaque. Le prix du taxi a encore augmenté, mais en fonction de votre budget, ce peut être une option. Par contre gare aux embouteillages.

Les prix des appartements varient beaucoup à l'intérieur même du quartier. Vous pouvez trouver des locations à partir de 10 000 yuans de standing discutable. Une résidence comme l'international mansion où le centre culturel français loue ses bureaux propose des appartements à partir de 13 000 yuans, vastes, mais avec deux chambres seulement. Comptez 25 000 ou 30 000 yuans pour quelque chose répondant mieux à vos besoins.

Si vous avez d'autres questions pratiques sur le train-train pékinois, vous pouvez passer sur ce site, qui donne quantité d'informations sur la vie familiale dans la capitale.
http://planete-pekin.com/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.