recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/03/2013 à 10:07 - Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)
Bonjour,

cet été, je veux faire venir mes parents de chine en France pour visiter. En fait, j'ai un doute entre la demande de visa touristique et celle de visite familiale.

Moi je suis chinoise mariée avec un français. Je suis arrivée en France en 2007 et je travaille en CDI depuis 2009. Maintenant on a un logement sous notre nom qui peut être suffisant pour faire l'hébergement.

Côté chine, mes parents étaient leur propre patron depuis plus que 10 ans et après la crise de 2008, ils ont décidé de mettre la clé sous la porte. Du coup leur statue est en retrait/chômage, leur revenue est surtout les loyers.

Dans ce cas-là, j'aimerai savoir si le mieux est de demander le visa touristique ou le visa de visite familiale... Parce que j'ai peur que le visa de visite familiale fait trop l'impression de pré-immigration... mais le visa touristique n'a pas l'air mieux si on va dans ce sens....

En vous remerciant en avance,

X.J.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/03/2013 à 10:34 - Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)
Xia, je pense pour l 'avoir vécu lorsque mes beaux parent s sont venus en 2006 en France pour notre mariage que le visa touristique est le meilleur car il porte bien son nom : tourisme...
après les autorités peuvent interpréter ceux qu elles veulent mais dans tous les cas ,je vous invite à ne falsifier aucune déclaration ou document...

toute vérité n 'est  pas bonne à dire mais la vôtre est louable pour faire visiter la France à vos parents...

bon courage dans cette démarche et tous mes voeux de succès !


photo
Ses participations : 196