recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/03/2013 à 10:07 - Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)
Bonjour,

cet été, je veux faire venir mes parents de chine en France pour visiter. En fait, j'ai un doute entre la demande de visa touristique et celle de visite familiale.

Moi je suis chinoise mariée avec un français. Je suis arrivée en France en 2007 et je travaille en CDI depuis 2009. Maintenant on a un logement sous notre nom qui peut être suffisant pour faire l'hébergement.

Côté chine, mes parents étaient leur propre patron depuis plus que 10 ans et après la crise de 2008, ils ont décidé de mettre la clé sous la porte. Du coup leur statue est en retrait/chômage, leur revenue est surtout les loyers.

Dans ce cas-là, j'aimerai savoir si le mieux est de demander le visa touristique ou le visa de visite familiale... Parce que j'ai peur que le visa de visite familiale fait trop l'impression de pré-immigration... mais le visa touristique n'a pas l'air mieux si on va dans ce sens....

En vous remerciant en avance,

X.J.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/03/2013 à 10:34 - Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)
Xia, je pense pour l 'avoir vécu lorsque mes beaux parent s sont venus en 2006 en France pour notre mariage que le visa touristique est le meilleur car il porte bien son nom : tourisme...
après les autorités peuvent interpréter ceux qu elles veulent mais dans tous les cas ,je vous invite à ne falsifier aucune déclaration ou document...

toute vérité n 'est  pas bonne à dire mais la vôtre est louable pour faire visiter la France à vos parents...

bon courage dans cette démarche et tous mes voeux de succès !


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
21/03/2013 à 11:11 - Type de visa pour les parents de venir en france (tourtistique? visite familiale?)
Bonjour,
Le visa que vous devez demander est un visa pour visite familiale de type
ascendant de francais ou ascendant de conjoint francais.

Le lien ci dessous est pour la région de shanghai, il faut choisir la bonne région d'abord car les procédures changent un petit peu.
https://cn.tlscontact.com/cnSHA2fr/page.php?pid=download_forms

Au dela de ce qui est demandé sur le site, j'ai quelques conseils pour mettre le plus de chance de votre coté.

  • votre logement doit etre suffisament grand 14 ou 15 m² par personne (pas évident paris)
  • il y a a la mairie un bareme entre vos revenu et la durée inscrit sur la lettre d'invitation. Dans notre mairie ils ont accepté de prendre en compte notre épargne pour montrer que nous pouvions acceuillir décement, ce qui n'est pas garantie dans toutes les mairies.
  • ne pas hésiter à fournir plus que demandé sur le formulaire... ils demandent 3 mois de fiche de paye, donnez leur 6 des fois arrivé sur place ils demandent 6 mois arbitrairement. Ils veulent la dernière feuille d'impot, alors mettez les 3 dernières. etc etc
  • Il est fortement recommandé que vote ou vos parents n'aient pas un passeport vierge, il est bon qu'ils aient déjà voyagé (philippines, thailande, corée, n'importe où) pour montrer qu'ils vont retourner en chine et pas devenir clandestins.
  • pour les parents il y a des critères de revenu et epargne. Des fois avec leurs revenus cumulés il n'est possible de demander un visa que pour une seule personne.
  • Il est bon aussi que les parents soient propriétaires de leur logement.
  • je n'ai jamais entendu parlé de dossier "imparfait" qui aurait été accepté. Mais plutot le l'inverse.



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.