recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Découverte du Monde Cinématographique Chinois


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
22/01/2013 à 17:11 - Découverte du Monde Cinématographique Chinois
Bonjour, je connais les réalisateur Wong Kar-wai, Hou Hsiao-hsien et quelques actrices comme Zhou Xun depuis quelques année, et cherche à découvrir d'autre cinéaste moderne ou actrices, actuel qui ont de l'influence dans ce domaine artistique, quelques pistes à ne pas louper ? Des sites fantastiques à me faire découvrir ?

Je suis preneur, amis cinéphiles, Merci d'avance, 

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/01/2013 à 23:35 - Découverte du Monde Cinématographique Chinois
Leavinghope a écrit :
Bonjour, je connais les réalisateur Wong Kar-wai, Hou Hsiao-hsien et quelques actrices comme Zhou Xun depuis quelques année, et cherche à découvrir d'autre cinéaste moderne ou actrices, actuel qui ont de l'influence dans ce domaine artistique, quelques pistes à ne pas louper ? Des sites fantastiques à me faire découvrir ?

Je suis preneur, amis cinéphiles, Merci d'avance,


REPONSE :

Voici une page spéciale des Belles Chinoises dont des actrices :

Gong-Li ( décorée de Commandeur de l'ordre des Arts et Lettres), Tang-Wei, Wong-Faye, Michèle Yeoh ( décorée de la Légion d'honneur ), Zhao Wei ( elle vient d'être intronisée parmi les jurats de Saint-Emilion, dans le vignoble de Bordeaux), Mylène Jampanoi ( eurasienne sino-française), etc.....

Vers le bas de la page, vous verrez quelques belles actrices chinoises d'ethnies minoritaires .
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
24/01/2013 à 12:28 - Découverte du Monde Cinématographique Chinois
Merci, beaucoup pour ses précieuses information,  
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/01/2013 à 13:43 - Ang Lee, à ne pas manquer
Bonjour Leavinghope,
Si vous aimez les films chinois ou les films faits par les Chinois, Ang Lee est un metteur en scène à ne pas manquer. D'origine de Taiwan, il est le premier Chinois à traiter le sujet de l'homosexualité sans tabou ni préjugé. Son film 'Garçon d'honneur' lui a valu un Lion d'Or. Son deuxième film sur le sujet 'Les secrets de Brokeback Mountain' est mondialement connu et apprécié. Mais il sait aussi traiter d'autres sujets. Son dernier film 'L'Odysée de Pi' est encore en salle, je vous le recommande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ang_Lee
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
16/02/2013 à 19:18 - Découverte du Monde Cinématographique Chinois
Merci, je vais comble rmes lacunes, pour le dernier en salle, une merveille 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
16/02/2013 à 19:49 - Découverte du Monde Cinématographique Chinois
Je vous conseille la page HK cinemagic
http://www.hkcinemagic.com/fr/
une grosse base de donnée ou l'on peut faire des rechercher par genre, acteur ou réalisateur ... avec plein d'info sur les films (noms en chinois, cantonais , version internationale... résumé .. bande annonce ... ) les sorties prochaines ....
vraiment je vous conseille ce site .. il m'a fait acheté plein de dvd ...ou regardé des films qui ne sont pas sortie en france (film en chinois sous titré anglais)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.