recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Besoins d'informations


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
17/04/2012 à 11:59 - Besoins d'informations
Bonjour,
Ce message s'adresse aux personnes qui sont ou qui ont été en relation professionelle avec des entreprise chinoise et ayant importer des produits fabriquer en Chine vers la France. 

je suis un jeune entrepreneur Français et je suis à la recherche d'un personnes pouvant répondre à quelques unes de mes questions !!!
Je m'explique : 
Je suis porteur d'un projet de création d'entreprise et j'ai développé un accessoire intégrant de la technologie que j'aimerai faire fabriquer en Chine pour des raisons économiques.
J'aimerai avoir quelques informations concernant :

- Quels sont généralement les délais ainsi que les modalités de paiement d'un sous-traitant chinois ? Est-ce négociable et si oui dans quelle mesure?

- Pour faire venir de Chine jusqu'en France 1000 unités de mon produit (ce qui prend environ 1m cube pour 200kg) quel serai le coût de transport ? Par avion, par Bateau par un mélange des deux ou par d'autres moyens de transport ?

- Quels coûts sont a prendre en compte (mise à part la douane et l'application de la TVA) ? 

- Auriez vous quelques conseils concernant la façon de prendre contact avec une entreprise Chinoise ? 

Je vous remercie de votre aide, c'est pas évident quand est jeune diplomé de se lancer dans une aventure entrepreneurial.$
Cordialement 
T.DOSSIN 
photo
Ses participations : 3
25/05/2015 à 11:28 - Besoins d'informations
Bonjour, 

Si vous cherchez encore des réponses à vos questions, je vous invite à me contacter par mail. Si vous voulez que je vous mettes en contact avec une entreprise de transport et de logistique francaise, ayant des bureaux un peu partout en chine. 

Mail: meriem.benchek@gmail.com

Bon courage.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.