recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Expérience d'escale à Guangzhou


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
27/02/2012 à 17:45 - Expérience d'escale à Guangzhou
Bonjour,

Je dois effectuer un voyage Paris-Sydney avec escale à Guangzhou, et on trouve tout et n'importe quoi comme avis sur cette escale.

D'après ce que j'ai pu lire:
- Les douaniers prennent les passeports pour les vérifier et les rendent 20minutes après.
- Les personnes munies d'un visa électronique pour l'Australie ont des difficultés pour avoir leur carte d'embarquement pour la suite du voyage.
- Les bagages ne suivent pas si l'escale est courte.
- Personne ne parle anglais.

Voila, si quelques uns d'entre vous veulent me faire part de leur expérience, en toute objectivités.
Mon but étant simplement de préparer au mieux mon voyage, car j'aurais des enfants avec moi.
Merci d'avance
photo
Ses participations : 3
28/02/2012 à 22:07 - Expérience d'escale à Guangzhou
Bonjour, je suis Français, ne parle que trois mots d'Anglais et aucun mot de Chinois.
J'ai éffectué trois voyages en Chine avec escale à Guangzhou et vol domestique ensuite. Je suis rentré ce matin en provenance de Chengdu.   
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Le passage au controle frontière on présente le passeport avec le visa pas de soucis.
Par contre il faut toujours aller vérifier sur le tapis des bagages si ta valise ne si trouve pas car il arrive que tu sois obligé de la récupérer et de la faire enregistrer pour le vol suivant . Meme si au départ de Paris il est enregistré pour la destination finale il faut aller vérifier sur le tapis roulant .
J'ai vu plusieurs cas de gens qui n'ont pas vérifié et les bagages sont restés à Canton.  
Dans les aéroports en Chine du personnel d'aide aux voyageurs parlent Anglais. 
L'aéroport de Canton est très vaste les terminaux sont assez éloignés l'un de l'autre, un vaste batiment fait de béton et de verre un peu froid d'aspect. 
Bon voyage et ne pas angoisser pour l'escale . 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/02/2012 à 23:42 - Expérience d'escale à Guangzhou
Bonjour,
je connais assez bien l' aéroport de Guangzhou, pour y avoir atterri souvent car mon épouse est cantonaise.
Par contre, je n' ai jamais été seulement en transit, en escale pour un autre pays..... donc je ne peut pas répondre à toutes les questions.

l' aéroport est assez récent, très moderne et  bien équipé. 
on y trouve du personnel parlant anglais, et il y a des guichets de renseignements.
l' affichage des principaux panneaux est aussi en anglais, comme dans beaucoup d' aéroports internationaux.
à Guangzhou (Canton, en français) il y a deux fois par an une très importante foire internationale, ou de nombreux occidentaux se rendent. Le personnel est donc tout à fait habitué aux occidentaux......
Dans ce sens, cela m' étonnerait qu' il y ait des difficultés.

Pour les problèmes de bagages en transit, cela peut arriver partout..... ça m' est arrivé 2 fois à Roissy(bagages non transmis...), mais pour le moment jamis en Chine en
transfert.
bien sûr, plus l' escale est courte, plus le risque est grand.....mais ça c' est valable partout selon moi .

ensuite, en ce qui concerne les cartes d' embarquement, cela dépend surtout de la compagnie concernée..... changez vous de compagnie à Guangzhou, ou bien est ce la même ? si ce sont des compagnies différentes sont elles partenaires? 
dans certains cas, vous avez déjà votre carte d' embarquement du 2è vol dès l' embarquement du premier vol.....renseignez vous auprès des compagnies concernées ou auprès de votre agent de voyage.

bon voyage !!
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
29/02/2012 à 09:45 - Expérience d'escale à Guangzhou
L'aeroport de Canton est un des plus beau et vaste que j'ai vu, c'est une immense voute tres lumineuse. Il est beaucoup moins tortueux que Roissy charles de Gaulle, le service est tres bon.

Dernière édition : 29/02/2012 09h46

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
29/02/2012 à 13:27 - Expérience d'escale à Guangzhou
Comme disent les autres membres, les problèmes de transit, d'escale et de bagages existent un peu partout, il suffit d'y faire attention. Par contre, je vous recommanderais fortement d'avoir sur vous un peu de monnaie chinoise (yuan) ou au moins des dollars américains en petites coupures pour d'éventuelles dépenses.

J'ai fait la mauvaise expérience il y a deux ans en atterrisant à 6 h du matin à Canton et trouvé toutes les boutiques et agences de changes fermées! Les chauffeurs de taxi ne voulaient pas prendre mes Euros encore moins les dollars de Hong Kong! Heureusement j'avais quelques dollars américains et j'ai dû négocier le taux de change avec le chauffeur de taxi!

Dernière édition : 29/02/2012 13h30

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
03/03/2012 à 18:35 - Expérience d'escale à Guangzhou
bonjour je suis passé lors de mon periple par l'aéroport de Guangzhou
vous y trouverez du personnel qui parle anglais et qui vous aideront ,en ce qui concerne le contrôle de passeport il se fait facilement ( le seul endroit ou j'ai du attendre le contrôle de mon passeport fut l'aéroport de Guilin mais pas plus de 5 min et toujours avec le sourire et en anglais^^).

Pour vos bagages il faut verifier qu'il ne reste pas a Guangzhou en effet mais tout est bien indiqué.

Se munir de yuans est aussi une bonne idée

Bon voyage
photo
Cauris6
26/02/2014 à 15:37 - Expérience d'escale à Guangzhou
Bonjour, Nous sommes en transit à Guanzhou pour la journée du 17 mars via Hanoï, pourriez-vous me dire si nous pouvons sortir de l'aéroport, faut'il un visa. Merci
photo
Kylla
01/06/2017 à 23:24 - Expérience d'escale à Guangzhou
Bonjour je vais effectuer un voyage en Chine avec escale à Guangzhou suivi d un vol domestique. Pour ce qui concerne les bagages où doit on aller si on doit les enregistrer pour le vol suivant? Cela se passe y-il au rez de chaussé ou à l étage ? Et en ce qui concerne l embarquement à quelle niveau faut il aller? Merci d avance pour vos renseignements
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.