recherche
sous-menu

Historia: numéro spécial "l' âge d' or des empereurs de Chine"


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/04/2011 à 15:40 - Historia: numéro spécial "l' âge d' or des empereurs de Chine"
Le magazine d' histoire HISTORIA publie un numéro spécial sur la Chine,
"l' âge d' or des empereurs de Chine"

Faut-il avoir peur de la Chine?
par Historia

L'empire du Milieu véhicule une image hermétique, voire inquiétante. Le meilleur moyen de le démythifier est de comprendre comment il s'est construit. Son histoire, vieille de 5 000 ans, est indissociable de l'épopée des Fils du Ciel, ces empereurs qui, à leur manière, entre tyrannie et despotisme éclairé, ont été les premiers à semer les grains de l'impressionnant développement militaire, technique, agricole, industriel et culturel de leur pays.

illustration

un numéro très intéressant et illustré, vendu en kiosque (mars/ avril 2011) au prix de 8,5 €

http://www.historia.fr/content/archives_thematique/listweb
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/04/2011 à 19:16 - Historia: numéro spécial "l' âge d' or des empereurs de Chine"
Merci de l'information FREDI, ça a l'air très intéressant, je vais l'acheter.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/04/2011 à 23:43 - Historia: numéro spécial "l' âge d' or des empereurs de Chine"
Merci Fredi
J'ai lu le sommaire, les sujets semblent intéressants. Je pense que je vais faire comme Lililele:acheter le magazine !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.