recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Les saisons ....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/11/2010 à 03:06 - Les saisons ....
pour mettre mon grain de sel dans la poivrière des énigmes, je vous propose une qui ne devraitpas vous poser trop de remue méninges.

On connait les dates des saisons en Occident..( un petit rappel serait sans doute le bienvenu) mais connaissons bien toutes les dates en Orient ?

A vous de jouer...et n épargnez pas votre peine !

il étaity une fois... les saisons ...du plaisir, en Chine...
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
08/11/2010 à 04:49 - Les saisons ....
Comme l'année solaire chinoise comporte 24 jalons donc 24 phases et/ou saisons,
il serait assez long de tout énumérer.

Mais si la question porte sur la correspondance de nos saisons occidentales dans le calendrier chinois alors je pourrais tenter:

début du printemps : 4 ou 5 février

début de l'été : 6 - 7 mai

début de l'automne: 8 - 9 août

début de l'hiver : 7 - 8 novembre

Mais les autres phases concernant les pluies, les chaleurs et les gelées sont tout de même intéressantes.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/11/2010 à 15:25 - Les saisons ....
D'après ce que j'ai compris, la date de dédut des saisons n'est pas fixe, tout dépend de la lune !!! Il y a même 5 saisons !!! et des intersaisons ...
Je vous laisse le plaisir de lire le calendrier ...

calendrier des saisons
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.