recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Les comparateurs de prix


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/10/2010 à 05:45 - Les comparateurs de prix
Depuis la crise économique et financière, beaucoup de personnes utilisent des comparateurs de prix.En France,il en existe beaucoup dont
http://www.prizzo.com/
en connaissez vous d autres pour des produits vendus dans l hexagone ?

D autre part savez vous si c est une habitude chinoise de comparer les prix avant tout achat conséquent ? existe t-il aussi des e.sites comparateurs de prix et les connaissez vous pour les avoir utiliser ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/10/2010 à 14:52 - Les comparateurs de prix
TINTIN 66 a écrit :
Depuis la crise économique et financière, beaucoup de personnes utilisent des comparateurs de prix.En France,il en existe beaucoup dont
http://www.prizzo.com/
en connaissez vous d autres pour des produits vendus dans l hexagone ?

D autre part savez vous si c est une habitude chinoise de comparer les prix avant tout achat conséquent ? existe t-il aussi des e.sites comparateurs de prix et les connaissez vous pour les avoir utiliser ?


Nous n' utilisons pas spécifiquement de comparateur de prix par internet.... et il ne suffit pas toujours de trouver un bon prix, encore faut il avoir les magasins correspondants disponibles à proximité....
à moins de commander par internet.....mais dans ce cas on fait plutôt une recherche spécifique à partir du produit qu' on recherche, pas à partir d' un moteur en particulier....

Pour la seconde partie de votre question, Tintin, je ne crois pas que ce soit spécifiquement chinois.... mais cela caractérise les personnes qui tiennent à dépenser leur argent au meilleur prix....
en tout cas quand c' est possible !
utiliser tous les moyens disponibles(promos; cartes fidélités; comparaison automatique avant achat...) pour avoir les meilleurs prix me semble être une des qualités à avoir pour gérer un ménage...
d' aussi loin que je me souvienne, j' ai toujours fait ainsi , et j' ai pu constater avec plaisir que mon épouse voyait les choses exactement de la même façon !

il faut dire que nous ne sommes pas, sauf exception, de très bons "consommateurs"....... à quelques coups de coeur près, bien sûr !
les dits coups de coeur sont d' autant plus nombreux qu' on a pu justement, le plus habilement possible, économiser en recherchant les meilleurs prix. .....
Certes, à Toulon notre choix n' est pas très grand, mais on fait avec ce qu' on a ......
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/10/2010 à 19:08 - Les comparateurs de prix
C'est un peu comme Fredi. Nous avons l'habitude de dépenser en fonction de nos moyens, donc sans crédits.Ce qui implique d'économiser !!! Depuis que je suis à la retraite, c'est un peu plus facile
Lorsque nous avons besoin de connaître le prix d'un objet, il nous arrive de regarder des comparateurs de prix, surtout pour avoir un ordre d'idée !!!
En voici un autre ...


http://www.kelkoo.fr/

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/10/2010 à 19:38 - Qui est prix....
merci Michelem et Fredi pour vos avis francophones..mais c est vrai que ma question portait sur des comparateurs chinois....les utilisez vous ( ou votre femme Fredi )?

y at-il dans la population chinoise du forum C>I de potentiels utilisateurs qui pourraient t/moigner du choix et de la qualit/ de ces comparateurs de prix chinois ( s il en existe, bie evidemment)....

qui est prix....qui croyait prendre
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/10/2010 à 21:00 - Les comparateurs de prix
non, Tintin.... ma femme n' utilise pas de comparateur de prix en Chine....
elle pratiquait, en fait, exactement comme moi....
chercher le meilleur prix sur internet, plutôt en fonction de ce qui est recherché que grâce à un comparateur...
je sais qu' elle trouvait souvent de bonnes affaires sur Taobao.com..........mais ce n' est pas un comparateur... je pense que vous connaissez ce site, incontournable, en Chine !!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/10/2010 à 22:11 - Les comparateurs de prix
Je n'en utilise pas mais je fais rarement des achats sur internet en chine (5 ou 6 par an). Mon frère (qui est en chine) et qui achète souvent n'en utilise pas non plus.
photo
Ses participations : 2
18/10/2010 à 14:55 - Les comparateurs de prix
michelem a écrit :
C'est un peu comme Fredi. Nous avons l'habitude de dépenser en fonction de nos moyens, donc sans crédits.Ce qui implique d'économiser !!! Depuis que je suis à la retraite, c'est un peu plus facile
Lorsque nous avons besoin de connaître le prix d'un objet, il nous arrive de regarder des comparateurs de prix, surtout pour avoir un ordre d'idée !!!
En voici un autre ...


http://www.kelkoo.fr/


Cela fait quelque temps que j'utilise les comparateurs des prix, tout d'abord pour me guider en ce qui concerne les prix, ensuite bien évidement je regarde les images des produits que je veux acheter et par la suite, j'achète en boutique.
Sauf dans le cas où le prix est vraiment imbattable sur le site et dans certains cas la livraison est offerte alors pour quoi se prendre la tête? en sachant qu'on à pas mal d'avantages étant consommateurs.
Dernièrement j'ai fait la découverte d'un comparateur de prix (http://www.twenga.fr) pas comme les autres et avec beaucoup plus de choix c'est peut être le comparateur de prix qui a le plus de choix , ils sont une alerte de prix pour ceux qui n'ont pas le temps de regarder tout le temps sur le net , un historique de prix pour regarder si les prix on descendus ou monté par exemple, enfin sur internet on vous raconte des fois n'importe quoi, ce que je vous conseille c'est de tester et tester, c'est la meilleur façon de voir les choses plus claires, sur ces mots là je vais devoir malheureusement vous quitter , je dois faire les courses pour manger ( pas le choix ce sera le supermarché ^^)
photo
Bernard
09/01/2017 à 16:13 - Les comparateurs de prix
le website www.compareimports.com cette une shop compare de boutigue chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.