recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Cours d'instruments chinois ( hulusi)


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
12/11/2009 à 00:42 - Cours d'instruments chinois ( hulusi)
bonjour à tous,

Voilà je suis tombé amoureux de la sonorité de l'hulusi , j'en possede bientot 3 different , j'ai cherché des heures et des heures sur internet de la doc des lessons etc.... pas facile , du coup j'éssaie en vain de trouver un professeur d'hulusi en région parisienne.

connaissez vous un endroit pour apprendre cette instrument ?( je ne parle pas un mot de chinois)

d'avance merci
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/11/2009 à 07:32 - Bienvenu
pizux a écrit :
bonjour à tous,

Voilà je suis tombé amoureux de la sonorité de l'hulusi , j'en possede bientot 3 different , j'ai cherché des heures et des heures sur internet de la doc des lessons etc.... pas facile , du coup j'éssaie en vain de trouver un professeur d'hulusi en région parisienne.

connaissez vous un endroit pour apprendre cette instrument ?( je ne parle pas un mot de chinois)

d'avance merci


bonjour et bienvenu.
je ne connaissais pas cet instrument et j'etais surpris d'apprendre que le son ressemblait au son de la clarinette occidentale.
un peu de wiki definition pour nous mettre dans le decor

Le hulusi (chinois simplifié : 葫芦丝 ; pinyin : húlúsī ; signifiant calebasse 葫芦 de soie 丝(ou soyeuse)) est un instrument à vent à anche libre de culture dai, composé d'une calebasse et de tubes de bambou. Le son est proche de celui d'une clarinette. C'est un cousin du pungi indien.
x" width="px" align="" alt="illustration" >
Il est à l'origine un instrument de la minorité dai (de culture thaïlandaise), dans la préfecture autonome dai de Xishuangbanna, au Sud de la province du Yunnan, en Chine. Il est aujourd'hui assez répandu dans la province du Yunnan, et connu dans tout le pays.

sources
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hulusi

Dernière édition : 12/11/2009 07h33

photo
Ses participations : 3
06/03/2011 à 08:44 - Hulusi
Bonjour,

Le message vient un peu tard, mais il est vrai que peu de personnes semblent pratiquer cet instrument.
J'ai également une passion pour cet instrument, et voila deux et demi ans que je joue du hulusi.
J'ai pris quelques cours en Chine, mes beaux parents habitant Kunming dans la province du Yunan.
Donc je connais évidemment la plupart des morceaux classiques et les techniques liés à cet instrument.
Je serai ravi d'échanger à ce sujet avec toi et pourquoi pas se rencontrer pour partager cette passion.

Bon courage et à bientôt.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
06/03/2011 à 10:22 - Cours d'instruments chinois ( hulusi)
Je ne suis pas musicien, je ne sais pas jouer de l'hulusi. Seulement j'aime baucoup la sonorité de l'hulusi ( 葫芦丝曲 ).

月光下的凤尾竹 - 葫芦丝曲 . Phoenix-tail bamboo under the moon :



Si vous aimez les chansons chinoises, j'ai créé une page web de chansons chinoises .
Vous pouvez y jeter un coup d'oeil .

photo
Ses participations : 3
06/03/2011 à 16:09 - Cours d'instruments chinois ( hulusi)
Merci, je vais pas manquer d'y jeter un oeil.

Bambou au clair de lune un grand classique du hulusi interprété par Li Chun Hua, le grand maître en la matière.
photo
Ses participations : 1
28/02/2013 à 21:12 - Acheter un Hulusi à Paris
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Hulusi pour un ami, où pourrais-je en faire l'acquisition à Paris ?
D'avance merci

Dernière édition : 28/02/2013 21h14

photo
jenn
12/07/2014 à 19:03 - Cours d'instruments chinois ( hulusi)
Et en Belgique ou pourrais je en trouver un ?


photo
Clémence M.
22/09/2019 à 19:54 - Cours d'instruments chinois ( hulusi)
Bonjour Cédric M. Serait-il possible d'avoir tes coordonnées pour prendre des cours de Hulusi , Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.