recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/05/2009 à 16:41 - Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan
Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan

illustration

Le 24 jainvier 2004, une baleine destinée à la recherche a explosé dans une rue de Taïwan, éclaboussant les passants de sang et de tripes.

Le cachalot, qui était mort sur une plage, a été transporté dans la ville de Tainan et a explosé à cause des gaz qui s'étaient accumulés dans le corps en décomposition. Il éclaboussé plusieurs voitures et piétons curieux, obligeant les résidents et les propriétaires d'entreprise de porter un masque pour nettoyer les débris.

illustration

"Quel gâchis puant. Ce sang et ces tripes qui sont éparpillés sur la route est dégoûtant, et l'odeur est vraiment horrible ", a commenté un habitant.

La baleine pèse 60 tonnes et mesure 16,8 mètres de long, ce qui en fait la plus grande jamais découverte à Taïwan. Le remorquage de la baleine aura nécessité 13 heures de travail, trois grandes grues de levage et 50 travailleurs.

illustration

Malgré l'explosion du mammifère la baleine a tout de même était étudiée par les biologistes marins.

Chine Informations (... un peu en retard lol)
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
23/05/2009 à 17:13 - Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan
Les photos ne s'affichent pas chez moi, mais j'imagine que ça doit être HORRIBLE.
J'ai eu la nausée rien qu'en lisant!!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/05/2009 à 17:18 - Dégoutant!
beuark! dégoutant!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
23/05/2009 à 17:22 - Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan
... euh pas de bol pour ceux qui étaient de passage dasn cette rue... quoiqu'ils pourront se vanter d'avoir assister à un évenement rare. Combien de fois ça arrive qu'une baleine explose ?

(pas de photos pour moi non plus)
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
23/05/2009 à 19:20 - Baleine
Je me souvient avoir vu ceci il ya tres longtemp, c'est tres vieux
Mais bon, c'est toujours aussi moche
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2009 à 23:41 - Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan
Pas de chance ...J'ai eu les photos

Vu l'état de la baleine après explosion, je me demande ce que les scientifiques ont pu étudier ...

Pour rappel
Il reste trois pays "chasseurs" de baleines (environ 2000 cétacées par an !!!):la Norvège, l'Islande et le Japon.Ce dernier pays assure ne chasser que dans un but scientifique,mais chacun sait que la viande se retrouve aussi dans les assiettes nippones ...Et cette chasse n'est pas belle à voir non plus ...

Dernière édition : 23/05/2009 23h51

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
24/05/2009 à 17:13 - Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan
Heureusement que j'ai pris mon goûter avant de voir ça Curieux phénomène!
photo
Ses participations : 1
27/07/2009 à 22:07 - J ai vu ce reportage sur canal sat
les scientifiques disent que le cachalot aurai été percute par la proue d un bateau avant de s échouer sur la plage il aurai explose a cause de l infection a l intérieur du cétacé plus la pression des sangles du camion trop serrées
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2009 à 05:18 - Baleine ou cachalot explose ?
assez horrible comme image meme si on sait que le cachalot etait deja mort lors du transport sur le camion.

1er remarque : je me demande pourquoi les "censes scientifiques" ne sont pas venus l'etudier sur place, ce cachalot.

2e remarque : l'odeur du cetace et des poisssons est nauseabonde pour les commerces alentour.
pourquoi ce sont les residents ou les commercants qui sont en charge du nettoyage ?
le gouvernement local (qui doit avoir d'autres moyens de nettoyage industriel) ne pouvait-il pas s'en charger ?

est ce que le reportage sur canal sat nous apporte des reponses ?


Dernière édition : 28/07/2009 05h21

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
28/07/2009 à 07:21 - Une baleine explose dans une rue fréquentée de Taiwan
Total respect pour cet immense mammifère, un des derniers géants connus de notre planète (90 % des fonds marins nous sont encore inconnus...) et qui nous rappelle à l'ordre en nous montrant que l'homme n'en n'est pas le centre.
Image pitoyable et peut être nécessaire que ce cadavre à une époque où le monde vit tous les dangers écologiques.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.