recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Beijing insolite?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/02/2009 à 00:52 - Beijing insolite?
Bonsoir,

je viens à Beijing avec mon épouse mi avril 2009.

Nous avons choisi de ne visiter que cette ville et les alentours, pour aller à notre rythme, et découvrir vraiment la ville.
Nous ne voulions pas d'un circuit organisé qui fait dans la même journée la grande muraille, tien an men, et la cité interdite...

En dehors des grands classiques, avez vous des tuyaux pour faire des visites insolites / typiques ?

Par exemple, nous avons entendu parler de la ville sous terraine, éventuellement un bain dans un spa naturel, ...

Merci de vos idées,
LO
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/02/2009 à 02:08 - Beijing insolite?
Bonjour.
Il y a beaucoup de chose à visiter à Beijing.
Pour les spa. Il y a comme un problème de vocabulaire en Chine. Spa en Chine, c'est un salon de massage où l'on y pratique les médecines traditionnelle chinoise (les bocaux, massage de pieds, acupuncture, etc). Vous avez donc affaire à des gens qui ont fait des études pour pratiquer cette médecine.
"Salon de massage" en Chine, ce n'est pas un spa mais la plupart du temps un lieu de prostitution. Désolé de parler si crûment (en espérant la tolérance de la modératrice )
En terme de visite, je vous conseille d'aller voir la West rail train station qui est un véritable monument architectural. C'est gigantesque. Je vous conseille pour une journée de visiter le palais d'été (district de Haidian). C'est grand mais c'est splendide.
Pour les "activités souterraine", prenez un guide car c'est vraiment difficile à trouver pour un étranger de surcroit un touriste.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.