recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Chouchou, le papillon robot


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/07/2010 à 16:24 - Chouchou, le papillon robot
illustration

C'est une invention japonaise : un papillon "électrique" plus vrai que nature...

Il a été présenté au Tokyo Toy Show dans son bocal et ne coûte que 75 dollars !

Choucou le papillon robot fait déjà le buzz et devrait envahir le monde dès l'année prochaine.




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/07/2010 à 17:17 - Chouchou, le papillon robot
"Chouchou" est vraiment très réaliste, il agit comme un vrai machaon dans un bocal !!! Belle réussite technologique des Japonais
Petite question ...Peut-on le sortir de son bocal et si oui, va-il se poser sur des fleurs ??? Sinon ...quelle est son intérêt ???


illustration

Dernière édition : 26/07/2010 17h35

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2010 à 05:42 - Ils sont fous....
je crois que nos "amis " les japonais ont perdu le sens de la vraie nature des choses et conserver le sens du ridicule.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
enfermer un papillon dans un bocal, c est comme couper les ailes à un oiseau pour pouvoir l admirer et l enfermer dans notre bulle égoiste de "voyeur à 2 pattes".

Que l 'on fasse collection de papillons ( sport d 'ailleurs que je trouve un peu barbare), je peux le comprendre ( mais difficilement l' admettre quand ils sert à montrer ces trophées sur le mur).

Mais collectionner ou garder un papillon qui est en plastique dans un bocal...mes bras m' en tombent ou les dieux sont tombés sur la tête.
ce n est plus à mon sens de la technologie moderne, c est de la barbarie luxuriante et individualiste de citadins en mal de vraie nature et de campagne.
ils sont fous.... ces japonais.

p.s : je pressens un effet de transfert sur le papillon qui semble ne pas avoir un prénom anodin...

affaire à suivre...

Dernière édition : 27/07/2010 06h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.