recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Cherche bon livre sur la cuisine chinoise traditionnelle


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
05/09/2010 à 20:55 - Cherche bon livre sur la cuisine chinoise traditionnelle
Bonjour tout le monde,

je recherche un livre en français ou en anglais sur la cuisine chinoise traditionnelle et en particulier, la cuisine du Sichuan que j'ai envie d'essayer !

Pour l'instant je me cantonne aux mapo-dofu, aux jiaozi ou aux ban-baô au lotus (et ne suis pas encore très douée pour tous ces plats).

Mais ce que je recherche, c'est un livre qui donne des recettes authentiques, autres que les recettes "type wok" ou autre que "les nem et le canard laqué". Pour simplifier je recherche de la cuisine chinoise traditionnelle et quotidienne et pas "nouvelle cuisine branchée pour les européens".

Donc, si vous en connaissez, vous pouvez m'aider svp ^_^ ??? Merci !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/09/2010 à 23:20 - Cherche bon livre sur la cuisine chinoise traditionnelle
Parmi différents livres de cuisine chinoise que je possède, j'en ai trouvé deux qui correspondent à ce que vous cherchez, je crois.

Cuisine de Chine collection periplus:tables du monde Editions du Pacifique

Il propose des recettes authentiques, mais les ingrédients sont souvent difficiles à trouver.
Le livre n'est pas récent, je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue des Editions du Pacifique.

La cuisine chinoise de Johanna Lucchini Editions Dormonval
Les recettes sont plus faciles à réaliser, et vraiment chinoises .
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
05/09/2010 à 23:38 - Cherche bon livre sur la cuisine chinoise traditionnelle
Merci beaucoup
je crois que je vais les chercher immédiatement sur le Net !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.