recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
09/02/2009 à 17:28 - Chengdu
quelqu'un connais Chengdu est ce une belle ville ???

à vous
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
09/02/2009 à 18:46 - Chengdu
Bonsoir Frederic .....
Bien sûr Chengdu est une jolie ville ........ il y a de beaux endroits à voir
De jolis Temple, des ruelles typiquement Chinoise, des parcs très calme au milieu de la ville .....
Le seul petit probleme à Chengdu ...... le métro est en construction
Seules solutions ......... le taxi, le bus ..... ou bien un peu (je dirai même beaucoup) de marche pour les plus courageux ......
Chengdu est une très grande ville, il y est facile de s'y perdre (experience personnelle)
Mieux vaut savoir où vous voulez aller afin de bien vous préparez ......
Bon séjour à vous
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
24/02/2009 à 22:41 - Chengdu
Magnifique ville, plein de choses à voir / manger / faire.
La région du Sichuan en général est pleine de richesses.

J'en reviens après un séjour de 7 mois,
donc si vous avez besoin de tuyaux, n'hésitez pas!
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
26/02/2009 à 16:29 - L'Asie et sa splendeur
Il parait que Chengdu est une belle ville qui a gardé des traditions chinoises et ou on peut visiter d'anciens édifices comme le temple Wenshu. Cette ville donne vraiment des envies de voyage ...!!
photo
Ses participations : 4
chengdu
10/04/2009 à 10:01 - Chengdu
ben, très contente de voir si bcp de personnes kiffent ma ville! mais il est arrivé des trucs qui m'a intriguée hier...pk y en a ceux qui ont eu une bonne impression pendant leurs voyages en Chine mais que des commentaires négatifs quand ils sont rentrés en France?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/04/2009 à 15:26 - Chengdu
ivymagic.N a écrit :
ben, très contente de voir si bcp de personnes kiffent ma ville! mais il est arrivé des trucs qui m'a intriguée hier...pk y en a ceux qui ont eu une bonne impression pendant leurs voyages en Chine mais que des commentaires négatifs quand ils sont rentrés en France?


bonjour,
je ne connais pas trop ta ville mais le peu de ce qu'en a dit Cha et un ami francais qui s'y trouve actuellemnt est plus que flatteur pour une ville(il ne faut pas l'oublier) qui sort d'un seisme (en tout cas qui a eu des repercussions directes dans son economie et sa culture populaire (peut etre que Cha pourrait nous en parler, vu qu'elle etait sur place).
quoiqu'il en soit, je ne connais pas Chengdu mais envisage d'y faire un grand tour "culturel et patrimonial" pour mieux l'apprehender.

Pour ceux du forum qui habitent Montpellier, Chengdu est votre ville jumelee.

bonne journee

ps : je ne suis pas d'accord avec les francais qui critiqueraient la Chine des leur retour en France.
Si cela existe (sans generalite), c'est souvent le cas de personnes qui au bout de 4 ans de contrat d'expat bien rempli ( sans possibilite de le renouveler) trouvent "opportun" de se dire que "le retour au bercail" n'est pas si mal que cela, et que l'experience en Chine appartient au passe.
C'est dommage car l'avenir est fait de ce passe.
De plus s'ils ont des regrets par rapport a leurs anciens avantages d'expats, qu'ils aient au moins la "pudeur" et "l'honnetete" de ne pas decourager les autres.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/04/2009 à 18:47 - Chengdu
Ma mère ainsi que ma soeur vivent à Montpellier et elles m'envoient fréquemment des articles de presse sur des manifestations liées au jumelage avec Chengdu .Montpellier a été la première ville Française a procéder à un jumelage avec une ville Chinoise (en 1981).Montpellier accueille de nombreux étudiants Chinois,ainsi que des délégations pour des échanges de savoirs.Un cursus de médecine traditionnelle Chinoise a été mis en place à la faculté de médecine.Un lycée Franco Chinois est créé.Et durant le tremblement de Terre l'an passé,la région s'est mobilisée pour envoyer des dons .
Pour en savoir plus ...

http://www.montpellier.fr/40-chengdu-ville-jumelle-de-montpellier.htm
photo
Ses participations : 4
chengdu
11/04/2009 à 18:51 - Chengdu
si je me trompe pas, il y avait un cam sur la rue pietonne à Chengdu et un autre à Montpellier aussi, qui se liaient les deux villes...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/04/2009 à 18:59 - Chengdu
Je ne sais pas pour la webcam,je vais demander à ma soeur.Par contre, j'ai pris cette photo l'été dernier,je la trouve amusante.


illustration
photo
Ses participations : 4
chengdu
11/04/2009 à 19:02 - Chengdu
G vu un truc comme ça sur strasbourg, mais à la place, c Shanghai...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.