recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

La censure de la Saint valentin


photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
31/01/2012 à 03:44 - La censure de la Saint valentin


Je sais qu il est encore tôt pour y penser ( quoique je fête ma femme tous les jours)mais la saint valentin arrive à grands pas..Chemin faisant et surfant sur une vague à l âme, j ai trouvé cette info concernant la fête des amoureux en Ouzbékistan qui a été bannie par ce pays d'Asie centrale.

... A la place du raz-de-marée mielleux offert par les annonceurs occidentaux, les habitants de ce pays pourront goûter aux envoûtantes lectures de poèmes de l'empereur Bâbu, mort au XVIe siècle...

connaissez vous en Asie d autres pays qui feraient la censure de la Saint valentin ? et vous que faites vous pour ce jour romantique ?
source et suite de l article
http://www.gentside.com/insolite/l-039-ouzbekistan-interdit-la-saint-valentin_art34651.html





photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
31/01/2012 à 10:53 - La censure de la Saint valentin
Personellement je suis un peu allergique aux fêtes obligatoires... mais de là à interdire, c'est triste. Les dictateurs finissent mal en général, esperons qu'un vent de liberté soufflera aussi en Ouzbékistan.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
31/01/2012 à 11:23 - Question de culture
Bonjour, personnellement je ne fête pas la St Valentin qui est purement commerciale à mes yeux, mais pour l'Ouzbékistan, c'est peut-être une question de culture et de religion.
A priori, Saint Valentin, c'est chrétien.
Ensuite c'est occidental.
Deux valeurs qui n'ont peut-être pas cours dans ce pays. Il me semble que l'Ouzbékistan est un pays musulman. Ils n'ont peut-être pas envie de voir leurs culture et valeurs envahies par les travers commerciaux liés à notre société de sur-consommation.
En revanche, c'est vrai que nous sommes toujours surpris par les interdictions dont certains gouvernements frappent leurs populations. Mais je ne pense pas qu'il y ait des contrôles au coeur des foyers pour savoir si ce jour-là les amoureux échangent un présent ou se font un petit souper aux chandelles. :-)
De mon côté, je ne connais pas d'autres pays qui aient pris une telle mesure.
Bonne journée.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
31/01/2012 à 21:23 - La censure de la Saint valentin
Ouf, merci! En vous lisant, je me sens un peu moins extra-terrestre! Moi qui pense que, si quelqu'un veut bien penser à moi, il peut le faire à n'importe quel moment de la journée et de l'année, pas besoin d'une date fixe!

C'est vrai que ça a l'air dûr comme ça d'interdire la Saint Valentin, mais après tout, chacun sa méthode de ne pas encourager la consommation à outrance.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
31/01/2012 à 22:01 - La censure de la Saint valentin
je n'aime pas la st valentin ... c'est trop commerciale .... 
on fera juste un petit repas ....  nous n'avons pas besoin de cela pour célébré notre amour ... chaque jour en est célébration .....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.