recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

CDI Shenzhen & Hong-Kong


photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
25/09/2008 à 18:22 - CDI Shenzhen & Hong-Kong
J'ouvre un sujet car je vais bientôt passer un entretien pour un poste en CDI basé à Shenzhen et Hong-Kong et j'aurais aimé vos avis sur ces villes.
D'après ce que je vois sur Internet il y a déjà pas mal de français à Shenzhen donc s'il y en a sur ce site qu'ils me fassent signe ^^.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/09/2008 à 21:09 - Shenzhen
Et bien Marleux, je vois que vous êtes étudiant et célibataire, alors je vous dirais que shenzhen est la ville avec la moyenne d'âge la plus jeune de chine, que les boîtes de nuits y sont légions et que les filles célibataires se comptent par dizaines de milliers...et que bien sûr, la vie est deux fois moins chère qu'a Hong-Kong...ça vous suffit pour vous décider



photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
25/09/2008 à 21:19 - CDI Shenzhen & Hong-Kong
+1 pour Shenzhen
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/09/2008 à 14:19 - CDI Shenzhen & Hong-Kong
Bonjour Marleux,
Je dirais qu'à salaire égal, c'est sûr que vous avez intérêt à habiter à Shenzhen où la vie est moins chère. La vie est plus chère à Hong Kong mais les salaires sont plus élevés aussi et en principe un expatrié touche une allocation de logement par son patron.
A part ça, disons que Hong Kong est plus cosmopolite et plus internationale. A Hong Kong, vous avez l'accès aux informations du monde entier, à la presse internationale et vous avez plus de liberté de mouvements...
De toute façon Shenzhen & Hong Kong ne sont séparés que par la douane, et il y a des trains toutes les 5 minutes pour aller d'un point à l'autre. Le centre ville de Hong Kong n'est qu'à 30 minutes à peine. En tant que français, vous n'avez pas besoin de visa pour Hong Kong. Vous pourrez peut-être voir quand vous serez sur place laquelle des deux vous plairaît mieux?
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
28/09/2008 à 02:37 - CDI Shenzhen & Hong-Kong
De toute façon c'est très difficile de choisir entre ces deux villes elles sont tellement géniales !
photo
Ses participations : 5
Shenzhen
05/11/2008 à 03:25 - CDI Shenzhen & Hong-Kong
Excusez-moi,CDI c'est quoi?

par contre, je suis chinoise qui habite a shenzhen, bien venu

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/11/2008 à 08:59 - CDI
Lisa.F a écrit :
Excusez-moi,CDI c'est quoi?


CDI = Contrat à durée Indéterminée (cf. définition de wikipedia)
photo
Ses participations : 5
Shenzhen
11/11/2008 à 08:48 - CDI Shenzhen & Hong-Kong
Daweide a écrit :
Lisa.F a écrit :
Excusez-moi,CDI c'est quoi?


CDI = Contrat à durée Indéterminée (cf. définition de wikipedia)


Merci beaucoup...c'est a dire un contrat a longue terme?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.