recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

Boucherie Francaise à Pékin


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/05/2009 à 10:44 - Boucherie Francaise à Pékin
Bon. Si vous venez à Beijing et qu'une petite raclette, un petit roquefort, ou qu'un petit saucisson vous manque au point d'en rêver la nuit.
Pas la peine de se faire rapatrier d'urgence par Mondial assistance pour ça.
"La boucherie Francaise" est ce qu'il vous faut. Une sympathique boutique où on y trouve des produits du terroir a des prixs interessant. Pas de coup de massue arrivé à la caisse.
40 Jianchang Hutong, Dongcheng District, Beijing.
Si ca à l'air d'une pub. Ca n'en est pas une. C'est juste un avis d'un consommateur
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/05/2009 à 10:58 - C'est nouveau?
Je ne connaissais pas, c'est nouveau? c'est tenu par un français?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/05/2009 à 11:17 - Boucherie Francaise à Pékin
Oui, c'est nouveau et c'est ouvert pas un francais et un chinois connaisseur de la cuisine francaise.
Ca vaut le coup d'oeil.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2009 à 19:04 - Boucherie Francaise à Pékin
Une adresse à noter précieusement Cela nous évitera de remplir notre valise de tupperwares pleins de l'indispensable "kit de survie pour Français en séjour à l'étranger" ...

Ps Ont-ils aussi du VRAI chocolat ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2009 à 02:27 - Du vin , du pain, du...
bonjour,
merci Olivier pour cette precieuse adresse qui va satisfaire mes papilles de gourmet.

sans tomber pamoison pour la cuisine francaise en chine ou de la rechercher comme on recherche une oasis dans un desert, j'apprecie de temps en temps de manger simplement le tierce gourmand , "du pain, du vin , du fromage ( j'en entends qui auraient dit du boursin mais je n'en ai pas encore vu meme a Metro).

Aussi cette adresse est precieuse non seulement pour les francais qui voyagent en Chine et qui veulent se faire une piqure de rappel ( ou plutot de souvenir) de la gastronomie francaise mais aussi un bon moyen pour moi d'attirer les amis recalcitrants ou hesitants a venir en Chine a cause "de denrees alimentaires introuvables" (il y en a je vous assure).

merci encore Olivier et jegarde moi aussi votre adresse pour une prochaine escapade gourmande a Beijing.


bon appetit et bonne journee


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/05/2009 à 03:27 - Boucherie Francaise à Pékin
@michelem. Je n'ai pas vu de chocolat. Mon amie est a la chasse a la boue de sauvetage. Je n'ai plus droit aux chocolats dont je raffole :-( Pour ne pas me faire mal, je ne regarde plus si il y a du chocolat.

@tintin, seriez vous d'accord pour suggerer a daweide de creer une section restaurants francais en Chine. Non pas que je n'aime pas la cuisine chinoise. Mais, de temps en temps, un bon petit plat bien de chez nous. Ca fait du bien :-) Dois je avouer que j'ai vraiment appris la cuisine francaise en Chine...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2009 à 05:14 - Rubrique restaurants francais en Chine sur C.I
olivierkrb a écrit :
@michelem. Je n'ai pas vu de chocolat. Mon amie est a la chasse a la boue de sauvetage. Je n'ai plus droit aux chocolats dont je raffole :-( Pour ne pas me faire mal, je ne regarde plus si il y a du chocolat.

@tintin, seriez vous d'accord pour suggerer a daweide de creer une section restaurants francais en Chine. Non pas que je n'aime pas la cuisine chinoise. Mais, de temps en temps, un bon petit plat bien de chez nous. Ca fait du bien :-) Dois je avouer que j'ai vraiment appris la cuisine francaise en Chine...


oui Olivier , c'est une tres bonne idee
@Daweide,
que pensez vous de cette proposition qui mettrait, gourmands et gourmets, hommes et femmes, francophones ou sinophones ensemble a la meme table ?

affaire a suivre...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2009 à 15:53 - Boucherie Francaise à Pékin
Excellente idée !!!
Je raffole des cuisines Chinoises, et à Beijing, je me suis régalée (ainsi que de la coréenne, japonaise ).
A deux reprises toutefois nous avons craqué.Une fois pour une crêperie,une fois pour un genre de petit bistrot/restau (c'était pour manger une bavette à l'échalotte !!!)

@ Olivier.je comprends que votre amie surveille vos "poignées d'amour" .Aussi je mets en lien cette adresse ...A défaut de la saveur ,vous aurez le délicat parfum du chocolat ...

http://www.recette-dessert.com/timbres-au-parfum-chocolat-r833.htm

Dommage, les messages sur Internet ne sont pas encore parfumés ...

Je rajoute une adresse trouvée dans ma boîte de messagerie.
On y parle à la fois de la boucherie, du chocolat et des restaus français ...

http://ppproduction.free.fr/pingpong.pdf

Dernière édition : 25/05/2009 16h02

photo
Ses participations : 2
19/10/2009 à 15:15 - Boucherie francaise
salut tintin 66,

tu m'as l'aire de bien connaitre les moeurs des chinois de chine.
Serais tu l'un deux?

Pourrais tu me trouver quelques réponses à de nombreuses questions restées sans réponse.

Que pense tu de la ville de Hefeï? Est-elle agréable à vivre. Les loyers sont ils chers?

Avec combien d'argent peux réussir un français qui désire s'investir personnellement en chine?

Connais tu du monde sur place?

Merci de me contacter.

Ludovic.
photo
Ses participations : 2
19/10/2009 à 15:17 - Salut
C'est donc toi qui tiens la boucherie de pékin.

Ca fait longtemps?

Comment as tu fait pour percer sur le marché chinois? as tu ramené de la famille avec toi dans ton périple?

Merci de me renseigner sur ta méthode de réussite.

Très courageux...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.