recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 17:02 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
Je vous livre une dépêche de l'AFP

PARIS (AFP) - Des bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" en provenance de Chine, à base de lait frelaté contenant trop de mélamine, ont été découverts en France, a indiqué vendredi un communiqué du ministère de l'Agriculture qui recommande de ne pas les consommer.

"Les premiers résultats des analyses réalisées en France ont mis en évidence une teneur en mélamine supérieure au seuil d'alerte fixé par la commission européenne (2,5 mg/kg) dans des bonbons de la marque White Rabbit et des biscuits de la marque Koala", selon le communiqué.

Les pouvoirs publics ont demandé que ces produits "soient définitivement retirés du marché", indique le ministère, en recommandant "aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente et de les détruire". Cette recommandation vaut également pour les produits achetés sur internet.

Pour les produits éventuellement consommés, "la veille sanitaire n'a pas mis en évidence de trouble particulier à ce jour",


Ma première réaction est la suivante : non mais n'importe quoi, des bonbons white rabbit j'en ai chez moi et on en trouve même dans certaines épiceries chinoises à Paris...si les autorités viennent de réaliser que cela se vendait en France, c'est vraiment dramatique! Il y aurait du y avoir des contrôles depuis longtemps dans les magasins. Euh, j'espère juste que je vais pas avoir une horde de policiers chez moi d'ici ce soir venant saisir mes derniers white rabbit, je les ai mis de côté pour mon petit mari

Dernière édition : 10/10/2008 21h48

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
10/10/2008 à 17:27 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
lililele a écrit :

Euh, j'espère juste que je vais pas avoir une horde de policiers chez moi d'ici ce soir venant saisir mes derniers white rabbit, je les ai mis de côté pour mon petit mari


Je les ai tous jeté par précaution il y a déjà quelques semaines.

Steph est costaud, il ne sentira pas l'effet, c'est surtout pour les bbé je pense.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 17:29 - Quel dommage...
vous pensez qu'il ne sentira pas l'effet? dommage...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
10/10/2008 à 18:10 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
lililele a écrit :
vous pensez qu'il ne sentira pas l'effet? dommage...


Quoi que tout dépend de la quantité
Hooooooooo! je le trouve très gentil avec vous!!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/10/2008 à 21:38 - Amour lapin!
il a intérêt a être gentil!

comme disent les français c'est l'amour vache quoique l'amour lapin soit plus approprié compte tenu du sujet
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/10/2008 à 00:43 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France

Attention ,Lililele ,l'amour lapin (même s'il est blanc ) peut vous mener à la tête d'une famille très nombreuse !!! Ce gentil petit animal est en fait un reproducteur hors pair !!!

Et c'est de la mélamine qu'il y a dans les bonbons ,pas du bromure ...
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
11/10/2008 à 01:00 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
Si la presse raconte qu'il ne faut pas consommer de bonbons White Rabbit alors pourquoi des épiceries en vendent ?
De toute façon s'ils étaient intoxiqués ces bonbons auraient été retiré de la vente !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/10/2008 à 04:29 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
Votre question a une réponse. Si l'information en France est libre et largement diffusée, cela ne veut pas dire pour autant que les gens se tiennent informé. De plus, les sociétés ne tiennent pas à ce que le public sache d'où vient les matières premières des produits alimentaire. Il y a 2 ans de cela, des journalistes ont enquêté sur les produits de base constituant notre alimentation et venus de Chine. Ils ont reçu par la plupart des industriels de l'agro-alimentaire une fin de non recevoir. Pourtant des denrées alimentaire en provenance de Chine il y en a dans les docks...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/10/2008 à 15:41 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
Olivier a raison . L'annonce sur les bonbons ressort maintenant alors que l'info est connue depuis plusieurs jours ...Dans mon journal ,on précise même le nom de l'importateur ,alors qu'il a rappelé depuis le début de la crise tous les aliments susceptibles de contenir du lait contaminé .Par contre ,les aliments "made in china", mais sous marques françaises , ne sont pas inquiétés ( quasiment toutes les poëllées "wok" par exemple ...) .On espère qu'ils sont davantage contrôlés ...
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
11/10/2008 à 16:25 - Bonbons "White Rabbit" et des biscuits "Koala" avec de la mélamine en France
Je confond peut être mais ça fait un moment que les mises en garde sur les bonbons (peut être même celles la en particulier) ont été faites. On annonçait même que des épiceries en retiraient d'avance.

Mais il semble que quand un produit pose un problème alimentaire, les seuls cas de rappels vraiment réactifs sont où les fournisseur eux mêmes tirent la sonnette d'alarme. Malheureusement on ne peut pas contrôler systématiquement toute nourriture.

Moi même je me pose des questions sur les nourritures dispos en supermarché classique. Des exemples de plat importés contenant du lait ?

Dernière édition : 11/10/2008 16h27

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.