recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

« BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !


 2 pages 
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
28/12/2009 à 20:09 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
Avez-vous déjà eu à faire à une société qui s'appelle :

Billets Discount

Ces gens vous appâtent en annonçant sur internet des prix bas. Ils pourraient s'arrêter là et ensuite vous baratiner pour vous expliquer que ce sera plus cher...

NON ! Ils vous expédient un mail confirmant leur offre.

Bonjour Mr XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Toute l'équipe de Billets Discount vous remercie de votre demande pour le vol Hong Kong A/R en classe eco au départ de Marseille.
Un agent vous contactera pour vous confirmer la réservation ainsi que les renseignements relatifs au vol.

Votre identifiant utilisateur : 181113XXXX

Récapitulatif de votre voyage.
Vol Hong Kong A/R en classe eco au départ de Marseille.

Destination : Hong Kong (Chine)
• aux dates suivantes :
o Date de départ (JJ/MM/AAAA) : 04/02/2010
o Date de retour (JJ/MM/AAAA) : 04/03/2010
Informations passagers :
• 2 adulte(s) :
o Mr XXXXXXXXXX XXXXXX
o Mr XXXXXXXXXX XX XXXX
Vos préférences de vol sont les suivantes :
(Ces informations seront communiquées à la compagnie qui traitera la demande)
• siège : hublot-milieu
Commentaires :

Assurance : Aucune

Vos informations personnelles :
• Nom : XXXXXXX
• Prénom : XXXXXXXXXX
• Adresse e-mail : XXXXXXXX@yahoo.fr
• Téléphone : 044252XXXX
• Portable :
• Adresse de facturation :
o XXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXX
• Adresse d'expédition des billets :
o

Facturation
Montant total du dossier : 1176 Euros (hors assurance)

Mode de validation : par téléphone (Si votre demande est prioritaire, vous pouvez joindre un agent au 01 40 15 15 12).
Le montant définitif du dossier vous sera confirmé par l'un de nos agents.

Demande faite sur : www.billetsdiscount.com

Et après ça vous attendez que quelqu'un vous appelle. Et comme personne ne le fait vous appelez : On vous explique que c'est en cours de traitement et qu'on vous rappellera.

Et comme on ne vous rappelle toujours pas, vous rappelez :

Alors, ils commencent par vous expliquer que Air China n'a pas de départ depuis Marseille et que donc il faudra soit venir par ses propres moyens à Paris, soit payer le billet qu'ils peuvent facilement vous procurer.

Sur leur mail il est clairement écrit :

Vol Hong Kong A/R en classe eco au départ de Marseille.
Montant total du dossier : 1176 Euros (hors assurance)


Alors bien entendu, vous vous rebiffez : « De toutes façons c'est sous réserve de la disponibilité des places ! ». Sous entendu, « Si vous commencez à nous fatiguer il nous suffira de vous dire qu'il n'y a plus de place ».

Et finalement on vous propose le tarif le plus cher parmi tous ceux trouvés : 1492 €.


Billets Discount

Souvenez vous bien de ce nom et faites circuler l'information.



o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-



Il faut que j'explique un peu plus sinon vous allez me prendre pour l'idiot du coin qui s'est fait berner...

Je devais acheter DEUX aller et retour Marseille Hong Kong. C'est à dire que les billets doivent comporter le voyage de Marseille à un hub en Europe et le voyage du hub à HK.

Ce n'est déjà pas ce qu'on trouve en promo partout (Y at'il seulement des promos ???). Ce qu'on trouve en promo c'est Paris HK.
Et si j'ajoute à un Paris HK le prix d'un Marseille Paris, je suis déjà toujours trop cher.
En plus si le Marseille Paris arrive en retard, celui qui vend le Paris HK s'en fiche : Tant pis pour moi si je ne suis pas à l'heure pour embarquer. Il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau Paris HK à n'importe quel prix ou retourner à la maison.
Donc, pas d'équivoque sur le choix.

Ensuite, que Paris CDG soit le hub, je préfère l'éviter. Un jour, transportant une grosse lampe sur batterie avec une poignée style révolver, l'agent de sécurité qui fouillait vit en premier la poignée qui dépassait. Et, comme côté self control il n'était pas à la hauteur de sa tâche, il en fut affolé et me fit tout déballer.
J'avais comme autre cadeau une petite perceuse pour l'électronique avec laquelle en fouillant il trouva bien évidemment un petit assortiment de forêts de longueur 4 à 5 cm qu'il refusa de me laisser prendre en cabine.
Ne s'étant pas remis de ses émotions il me fit toutes les difficultés possibles et j'eu beau lui expliquer que dans ces conditions il fallait bloquer les trousses de beauté des dames et les clés de voiture, il n'eut de cesse de m'obliger à mettre tout ça en soute ; ce pour quoi je dus courir pendant 20 minutes au risque de manquer l'avion.
J'appris plus tard que c'était un excès de zèle du au passage du ministre de l'intérieur à CDG... Avec le même zèle je leur avais donc clairement annoncé qu'à l'avenir j'éviterai Paris.
En plus il faut parcourir de grandes distances.
En plus encore, ce n'est pas sérieux (Si vous avez des doutes, je vous expliquerai).

J'avais donc une préférence pour Londres, mais ma femme étant chinoise il aurait fallu un visa pour le UK...

Francfort, j'ai horreur, on s'y perd... J'y ai vu des groupes se déchirer et une partie manquer l'embarquement.

Dans ces conditions il y a surtout un hub : Amsterdam. Et si on veut Amsterdam, c'est KLM (Air France c'est surtout Paris maintenant).

Aussi, après avoir consulté à toutes fins utiles Expédia qui proposait beaucoup des voyages passant par Paris, OPODO qui donnait des bons tarifs avec voyage SNCF... mais qui passent à plus du double quand on clique dessus... (Hum !) J'avais donc repéré mon voyage sur KLM.

Mais avant de lancer la commande, je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres possibilités éventuelles. Etant dans le business, je donne toujours une chance à l'outsider qui se défonce...
C'est donc en cette circonstance que je suis tombé sur toute une bande de fanfarons dont le pire est Billets Discount.

Dernière édition : 30/12/2009 19h26

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
28/12/2009 à 21:46 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
Dans le même genre, une arnaque sur les billets de train : http://www.chine-train-ticket.com/
Un billet qui coûte normalement 33 yuans en assis dur revient entre 14 et 17€ sur leur site (Lanzhou - Xining). Autre exemple : Beijing - Shanghai en couchette molle : de 73 à 100€ (327 yuans environ en théorie).
Ce site fait de façon intempestive de la pub sur des forums de voyageurs. Ils ont fait un court séjour sur Voyage forum, avant que je ne leur envoie un message public dénonçant leurs prix abusifs (les modérateurs ne modérant pas grand chose sur ce site...).
J'ose à peine en reparler car on va finir par croire que je travaille pour eux , mais Qatar Airways est une excellente compagnie pour l'Asie. Je pars à nouveau avec eux en mars, et j'ai payé mon Paris Bombay 332€
Bien désolée en tous les cas pour cette histoire...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
28/12/2009 à 22:17 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
Beaucoup critiquent Internet. J'entendais il y a peu un prof de philo qui disait sur son blog qu'on y disait tout et n'importe quoi.... N'empêche ! Quel outil quand il est bien utilisé ! Grâce au réseau et surtout à la bonne volonté de tout un chacun, les masques peuvent tomber très rapidement et les malfaisants très vite dévoilés. Merci à tous les deux pour ces info de salubrité publique... Un forum c'est aussi savoir se serrer les coudes.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/12/2009 à 10:07 - Halte aux arnaques et aux arnaqueurs
un grand merci a vous 2 pour la denonciation de ces malfaisants arnaqueurs ...
je m'en vais la communiquer a mes contacts et la mettre aussi sur mon blog dans la rubrique "convivialite et bonnes pratiques"....

on pourrait aussi proposer un petit guide aux arnaques, n'est ce pas ?

Dernière édition : 31/12/2009 02h24

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
30/12/2009 à 18:46 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
Pour répondre à l'idée émise par Tintin, voici le lien d'une recherche que j'ai faite sur un forum de voyage généraliste, avec comme rubrique "arnaques à éviter en voyage" et comme destination "Chine"
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=chine&search_forum=forum_90&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Je me répète, mais ce forum est à utiliser avec précaution tant y règne la guerre des clans !!!
Vous verrez qu'il y a assez peu d'arnaques répertoriées et il n'y a pas d'infos sur les arnaques dans les préparatifs de voyage. Certaines sont très connues, comme le système des doubles prix. J'avoue que ça ne me choque pas quand il s'agit d'un monument à entretenir (on n'a pas le même niveau de vie), mais quand il s'agit du restau ou du bus, j'ai un peu plus de mal à comprendre.
Comparativement, la Thaïlande a 5 pages d'arnaques...
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
30/12/2009 à 19:23 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
TINTIN 66 a écrit :
un grand merci a vous 2 pour la denonciation de ces malfaisants arnaqueurs ...
je m'en vais la communiquer a mes contacts et la mettre aussi sur mon blog dans la rubrique "convivialite et bonnes pratiques"....

on pourrait aussi guider un petit guide aux arnaques, n'est ce pas ?


Bonjour Tintin,

Et pourquoi pas un gros guide aux arnaques ? Ca pourrait faire l'objet d'un forum.

Je comprend très bien qu'avec la crise la situation est difficile pour les entreprises. Mais, nous ne saurions accepter que certains essaient de compenser par des comportements douteux.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/12/2009 à 02:28 - Un "gros" guide aux arnaques ciblees
Gulinhusband a écrit :


Bonjour Tintin,

Et pourquoi pas un gros guide aux arnaques ?


tout d'abord merci Haidaloup pour le lien...
c'est une tres bonne idee..mais il va y a voir du boulot...quels secteurs privilegies ?le tourisme,le commerce,le sourcing des entreprises ?
a vos claviers et...

affaires a suivre...

Dernière édition : 31/12/2009 02h40

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
31/12/2009 à 09:36 - Les petites et grandes arnaques...
Très bonne idée que cette création de forum dédié aux différentes arnaques....
Nous pourrions créer plusieurs forums en fonction de thèmes différents...
Arnaques voyage
Arnaques consommation
Arnaques communication/téléphonie
Arnaques politiques (bon là j'exagère.... ce n'est pas possible...
etc...
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
31/12/2009 à 16:41 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
Euh... Arnaques politiques... vaudrait mieux éviter...
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
31/12/2009 à 18:30 - « BILLETS DISCOUNT » VOLS CHINE : ALERTE !
... Arnaques au boulot en 20 tomes. Oups, je m'égare, ça s'appelle plutôt manipulation. Ca rejoint nos chers hommes politiques finalement...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.