recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Shanghaï et alentours
LIENS COMMERCIAUX

Besoins de quelques conseils


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/07/2010 à 19:58 - Besoins de quelques conseils
Bonjour bonsoir à tous. Tout d'abord une petite présentation s'impose. Julien, 19ans étudiant à Paris XII, créteil.

Je pars au mois d'aout 3 semaines pour Shanghai, pour un séjour linguistique, avec cours le matin et l'après midi et les weekend ends de libre. J'ai choisi de partir en Chine avec ce programme afin d'avoir quelques bases en Mandarin et ensuite d'avoir enfin l'option à la fac (un vrai parcours du combattant pour s'y inscrire, et toujours pres de 4fois plus de demande que d'offres niveau places...), et par la suite faire un échange universitaire pour mon master (je suis en L2), mais aussi élargir mes futurs perspectives professionnels et découvrir un pays qui m'intéresse depuis des années

Etant donné que c'est mon premier voyage en Chine, et que les informations que j'ai pu trouver sont souvent assez contradictoire je me tourne vers vous.

Je pense changer 1000€ ce qui me ferait un peu plus de 8000Yuan, est-ce que cela sera suffisant en sachant que j'aurai déjà le logement sur place, et que je pense principalement manger à l'exterieur et faire quelques sorties?

Ensuite concernant l'expo universelle, j'ai vu que l'on pouvait acheter les billets un peu partout, supermarché, chez certaines boutiques, que me conseillez vous pour en faire le tour? une journée complète en dehors des jours des pointes ou encore en soirée?

Ensuite concernant la douane, apparement il n'y a des formalités qu'à partir du fait que l'on amène plus de 20 000Yuan, et on ne peut sortir que deux cartouches de cigarettes (de toutes facon je ne fume pas) et deux bouteilles d'alcool locaux? Mon chinois est très limité mais mon anglais je me debrouille cela devrait donc aller?