recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'aide -- Urgent :(


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
24/12/2013 à 13:14 - Besoin d'aide -- Urgent :(
Bonjour,

Je souhaiterais faire un tatouage en "hommage" à une femme. 
Son prénom signifie "généreuse"... 
J'aimerais faire un tatouage simple et discret au niveau du poignet.
Pour ça je voulais un symbole chinois.
Pourriez vous me donner en chinois la traduction de "généreuse" ou plutot "générosité".

J'ai trouvé l'image suivante sur internet, est ce exact ?

x" width="px" alt="illustration" >


Merci de votre aide
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
24/12/2013 à 14:42 - Besoin d'aide -- Urgent :(
Le symbole pour "générosité en chinois est : 慷慨. 2 caractères
Ton symbole est un vieux symbole, non utilisé aujourd'hui. Je n'ais pas d'infos précise à ce sujet, mais je peux te dire qu'autrefois, quelquefois ton symbole figurait dans le nom de la personne. Si j'i plus d'infos, je te tiens informé.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
24/12/2013 à 14:50 - Besoin d'aide -- Urgent :(
J 'ai plus d'infos sur ton caractère. outre le fait qu'i ne soit plus utilisé, il avait deux sens : le premier serait plutôt associé à ; dieu, seigneur.
Le deuxième sens : comme je te l'ai dit précédemment, ce symbole était utilisé quelquefois dans le nom de la personne, pour signifier le nom de famille.
Je n'ai pas trouvé d informations qui dit que ton symbole peut revêtir le sens que tu avances "Généreuse". Mais il faut faudrait pousser les recherches pour en être certain.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.