recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
16/03/2012 à 21:31 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
Bonjour,

On m'a présenter cette statuette, que je trouve très originale et intéressante bien que sans doute sans valeur monétaire.
J'ai bien déjà quelques arguments pour l'identification du personnage, mais je sais qu'il y a sur ce forum des habitués très cultivés et connaisseurs de la culture chinoise qui auront certainement des avis très intéressants, alors je vous laisse découvrir cette petite merveille et me dire ce que vous en pensez.

illustration


illustration
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/03/2012 à 19:51 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
Etonnante statuette! On dirait un sage confucéen mais je n'en ai jamais vu de semblables! 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/03/2012 à 11:11 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
Pareil, je n'en ai jamais de semblable... Mais de cette taille, c'est soit une "statuette souvenir", soit une statuette destinée à être mise dans une tombe pour accompagner le mort.

C'est du silex ?

Je la trouve très belle en tout cas....
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
19/03/2012 à 12:02 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
Merci pour vos réponses.

Je ne l'ai pas encore eu dans les mains, mais je pense que c'est un quartz.
De mon coté je pense aussi à la représentation d'un lettré, soit d'un sage confucéen soit pourquoi pas de Lao Tseu.
J'aurai cette statuette entre les main dans quelques jours, j'aurai plus de détails si ça vous intéresse.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/03/2012 à 13:32 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
Elle est vraiment très belle cette statuette, le travail est assez remarquable, la position du sage, les plis du manteau etc..

Oui, ce serait intéressant d'identifier le personnage.
photo
Ses participations : 1
22/03/2012 à 17:38 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
J'ai le meme probleme avec cette statuette, je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peut m'aider? illustration illustration
photo
fred
15/04/2018 à 19:33 - Besoin d'aide pour identification d'une statuette chinoise
j ai vu une statuette qui y ressemble fortement sur une brocante, pouvez vous me dires ce que c'est exactement

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.