recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 07:54 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
Avez-vous aimé la cérémonie des JO ?
Moi oui
Le réalisateur Zhang Ymou (Epouses et concubines) c'est surpassé, retraçant ces 5 000 ans d'histoire, c'était ENORME, grandiose, incroyable, superbe ! Les chinois, inventeurs des feux d'artifices, on en a pris plein la vue. Et cet homme qui s'envole avec la flamme puis qui court dans le vide. Comme tout cela était beau à voir !

photo
Ses participations : 17
09/08/2008 à 08:59 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
Bonjour,

J'ai adoré ce spectacle, on en reparlera longtemps.

La Chine et tous les chinois nous apporteront beaucoup, leurs tenacités et leurs efforts montreront au monde capitaliste, que le travail est une plus grande valeur que l'argent lui-même.

J'ai vu au musée des Beaux-Arts de Montréal, avec un ami céramiste en admiration tout comme moi, devant de très anciennes pièces de porcelaines en exposition permanente, un esprit de beauté et de précision semblable à celui de ce spectacle.

La simplicité et la maîtrise de la matière, des courbes et des couleurs de ces bols et assiettes anciennes sont d'une même tradition que ce spectacle olympien.

Je serai à l'avenir encore plus enclin à observer et à découvrir cette culture fascinante.

Belles journées aux chinois et chinoises de souches ou de coeurs.

Michel Zim




photo
Ses participations : 1
Guangzhou
09/08/2008 à 10:03 - Oui bien sur!
i think it'll be unfair for somebody to say evil to the people whom can show to the world his power, it was wonderfully, never had been before, for this olympic games, we need all say to chinesse people our congratulations.
that is nice.
Alors ceux qui chercher a la honte de la chine pour ces JO, seront obliger de lui jetter de fleures, car elle nous a montrer sa culture, ses temps passés et sa nouvelle force, nous avons tous aimer car c'etait du jamais vu de l'histoire olympiades.

Dernière édition : 09/08/2008 10h17

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 14:52 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
J'ai oublié de dire aussi, que j'ai beaucoup apprécié et touché par la colombe : le symbole de paix
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 3
09/08/2008 à 17:29 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
J'ai beaucoup aimé la rencontre entre tradition et modernité: 很好看 c'est sûr
photo
Ses participations : 173
10/08/2008 à 06:49 - Le spectacle, l'information Non
Comme la plupart, j'ai beaucoup aimé le spectacle, même si je n'ai pas tout compris. Certaines allusions historiques m'ont dépassé ... Tant mieux d'ailleurs, ça me donnera envie de revoir.
Par contre, la présentation des délégations d'athlètes ... Pas très bien. Une sur quatre n'a pas été présentée et l'on voyait passer un groupe sans savoir de quelle nation.
C'est vrai que c'est sur une chaine chinoise que je suivais l'évènement. J'ai quand même reconnu Roseline Bachelot. Comme quoi je ne suis pas aveugle, et vous ?
photo
Ses participations : 2
21/08/2008 à 11:31 - Magique
Bonjour,

ayant énormément apprécié cette fabuleuse cérémonie, magique, très bien réglée... époustouflante, enthousiasmante, et génératrice de paix entre les peuples, je souhaiterais savoir s'il en existe un DVD ?
Peut-être sera-t-elle d'ailleurs associée dans le DVD avec la cérémonie de clôture ?

(PS : j'ai vu la cérémonie sur France2, et enregistrée sur Eurosport : ces deux versions sont polluées par des commentateurs qui se croient obliger de parler. Si vous avez d'autres versions, contactez-moi !)
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
21/08/2008 à 11:47 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
Bonjour,
oui, j'ai apprécié ce magnifique spectacle et j'aimerais bien, moi aussi, obtenir un DVD sans les commentaires des journalistes.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
21/08/2008 à 11:50 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/08/2008 à 12:08 - Avez-vous aimé la cérémonie des Jo ?
liaoning a écrit :
Donne vidéo de la cérémonie d'ouverture des JO : http://www.simpletroc.com/annonce-echange-troc-2114-video-ouverture-jo-jeux-olympique-chine-pekin.html


Si ce n'set pas une vidéo distribuée officiellement par France Télévisions ou Canal+, je ne suis pas certain que ce soit très légal...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.