recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/12/2008 à 10:01 - Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?
Bonjour à tous et Joyeux Réveillon de Noël !

Je viens de découvrir un art que je traduirais par "Art de la sculpture de feuilles d'arbre"...

illustration
illustration

Je ne connaissais pas, mais je trouve cela très joli, et vous ?

>> Si quelqu'un a plus d'informations sur cet art, je suis preneur !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/12/2008 à 10:26 - Feuilles séchées
La mère d'une amie qui faisait des papiers découpés à Xi'an faisait aussi ça pour nous quand j'étais petite. On travaille à partir de feuilles séchées mais c'est plus fragile que le papier découpé
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/12/2008 à 11:52 - Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?
C'est vraiment magnifique !!!
La découpe doit être difficile sur feuilles sèches ,n'est-elle pas plutôt réalisée sur feuilles fraiches mises ensuite à sécher ???


Joyeux Noël à Tous !!!
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
24/12/2008 à 14:56 - Sculpture sur feuilles d'arbre
vraiment magnifique !! quelle patience il doit falloir !!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
18/09/2009 à 18:07 - Quelle prouesse !
Décidément, les Chinois n'auront jamais fini de m'étonner pour leur sens de la minutie et de la mise en page (ou de la mise en feuille !).
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
18/09/2009 à 19:47 - Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?
Incroyablement beau et fragile!!!! Chapeau!
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
18/09/2009 à 19:54 - Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?
C´est superbe!
Je suis impatiente de lire les conseils des forumeurs experimentés dans ce domaine pour s´essayer a achever la meme chose a la maison!

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/09/2009 à 09:18 - Souvenir d'enfance
L'un de nos jeux de petites filles, dans les années 50-60 était de découper les feuilles des arbres en suivant le délicat réseau des nervures et sans les déchirer. Pas un instant je n'aurais imaginé que ce jeu, ou plutôt cette occupation dont le sens esthétique était néanmoins évident, avait une version aussi élaborée et aussi subtile dans la culture populaire chinoise. C'est encore une des découvertes que je dois à ce forum.
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
07/02/2010 à 16:54 - Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?
Tout simplement magnifique!!

Encore une démonstration de cette communion entre les traditions chinoises et la nature.
Parfaitement d'accord concernant cette remarquable minutie et que de patience!!
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 6
07/02/2010 à 19:43 - Art de la sculpture sur feuilles d'arbre ?
Je connaissais déjà le papier découpé, qui est difficile, mais alors ça, c'est du travail d'expert. Chapeau!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.