recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

L' arrivée des 2 pandas chinois en France


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/01/2012 à 04:02 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Les 2 pandas chinois vont arrivés le 15 janvier 2012 en France.
Après cinq ans de négociations au sommet, les deux plantigrades, aux doux noms de Ruan Ruan et Huen Zaide, ne sont ni prêtés ni donnés mais loués par Paris à Pékin pour dix ans, et pour environ 1 million de dollars (750 000 euros) par an.


Je vous invite aussi à voir le reportage sur la transaction : 'la diplomatie du panda de Mao n 'y a plus rien à voir', dixit le journaliste
Que pensez vous de cette transaction ?

source:
http://centre.france3.fr/info/arrivee-de-deux-pandas-au-zoo-de-beauval-41-72003719.html


Dernière édition : 13/01/2012 04h20

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
13/01/2012 à 08:28 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Ben, c'est un business comme un autre. On loue désormais des pandas comme on loue des camions. Tout ça va attirer du monde. C'est du donnant donnant, gagnant gagnant....
Tout ça reste quand même un peu tristounet non ?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
14/01/2012 à 15:20 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Si cela peut contribuer à la sauvegarde de l'espèce cela ne ma choque pas. On a sauvé certaines espèces en voie d'extinction grâce à un zoo/parc...donc pourquoi pas.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/01/2012 à 07:42 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Pour revenir sur le sujet j'ai été impressionné par l'ampleur médiatique de cette "diplomatie du panda" . On sent bien que la France est au bord du désastre économique et a cruellement besoin de la Chine. On est loin de la morgue d'y a quelques années quand la France donnait des leçons de morale a la Chine.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/01/2012 à 07:42 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Pour revenir sur le sujet j'ai été impressionné par l'ampleur médiatique de cette "diplomatie du panda" . On sent bien que la France est au bord du désastre économique et a cruellement besoin de la Chine. On est loin de la morgue d'y a quelques années quand la France donnait des leçons de morale a la Chine.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/01/2012 à 07:42 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Pour revenir sur le sujet j'ai été impressionné par l'ampleur médiatique de cette "diplomatie du panda" . On sent bien que la France est au bord du désastre économique et a cruellement besoin de la Chine. On est loin de la morgue d'y a quelques années quand la France donnait des leçons de morale a la Chine.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
17/01/2012 à 08:47 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Ben si la France est au bord du désastre économique, je me demande bien comment sont 90 % des pays de cette pauvre planète.....
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/01/2012 à 08:58 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
LOL pas faux l'expression " desastre économique " est un peu forte disons plutôt " difficultés économiques"!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/02/2012 à 03:43 - Huan Huan et Yuan Zi,les nouveaux expatriés chinois en France
pour recentrer sur le sujet des pandas ( plus joyeux que l économie de la France surtout en ce moment), je vous propose cet article sur la suite de notre histoire des pandas..
Samedi 18 février, Huan Huan et Yuan Zi, les deux pandas géants prêté par la Chine pour 10 ans au zooparc de Beauval, avaient donné rendez-vous au public. Pour une première rencontre... Lauryn et Sabine sa maman, ou encore Cléa, son papa Eric et son petit frère Côme étaient aux premières loges. La famille Delord au grand complet, propriétaire du lieu, voyait là l'aboutissement d'un projet de 6 ans. Les pandas, eux, ont fait le show pendant toute la journée ! Ambiance...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Dossiers/Actualite/Pandas-a-Beauval/Pandas-a-Beauval-premiere-rencontre-avec-le-public

Dernière édition : 27/02/2012 03h45

photo
mapeluchepanda
08/06/2018 à 13:53 - L' arrivée des 2 pandas chinois en France
Grâce à ces deux pandas venant de Chine, les visiteurs de zoo Beauval ont augmenté d'un million, c'est une réussite, non...on est content pour le zoo, la France...en plus, un bébé panda est né au zoo , une véritable star dans le zoo Beauval...les gens vont la bas principalement pour le bébé panda...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.