recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Alphabet Chinois ?


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
20/01/2009 à 19:02 - Alphabet Chinois ?
Bonjour,
Tout d'abord je suis nouveau sur votre site qui est plutôt sympathique. J'ai fait des recherche sur les caractère chinois j'essaye de faire de la calligraphie mais j'ai trouver une page internet plutôt bizarre la voici: http://www.chine-nouvelle.com/mandarin/caracteres/alphabet.html
Pouvez vous m'en dire un peut plus sur cet alphabet, je croyait qu'il n'y avait pas d'alphabet ? Enfin je vous laisse essayer de m'expliquer sa (je n'ai aucune notion de chinois)
Merci d'avance a vous
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/01/2009 à 20:55 - Alphabet Chinois ?
Et bien non, il n'y pas d'alphabet chinois...

Cette page est plutôt destinée aux chinois désirant apprendre l'alphabet occidental et donc à le prononcer.

Il ne faut en aucun cas utiliser cet "alphabet chinois" pour créer / traduire un mot, un nom, ou une phrase...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/01/2009 à 02:34 - Alphabet Chinois ?
bonjour,

l'alphabet est tres utile pour mes cours de francais prives.
il est clair, didactique et permet de familiariser mes etudiants avec l'alphabet francais, Chine Informations et le forum.
http://www.chinenouvelle.com/mandarin/caracteres/alphabet.html

merci donc pour ces outils et bonne journee.



Dernière édition : 21/01/2009 02h35

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
22/01/2009 à 20:14 - Alphabet Chinois ?
Et bien je vous remercie je me disait bien qu'un alphabet chinois c'était bizarre
J'aurais une dernière question a vous posez connaissez vous un site ou je pourrait trouver la traduction d'un mot français a un idéogramme chinois calligraphier pour m'en servir de modèle ?

Merci d'avance et Merci pour l'"alphabet"
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/01/2009 à 23:33 - Alphabet Chinois ?
Bonsoir,
Avez-vous essayé l'outil proposé sur Chine Informations ?


https://chine.in/mandarin/dictionnaire/

Il suffit de taper le mot en français dans la 1° fenêtre,de laisser Français dans la seconde puis cliquer chercher.
L'idéogramme apparaît .On peut l'aggrandir (zoom) et même créér une page d'écriture si l'on veut s'entraîner.

Tous les mots de la langue Française n'y sont pas ,mais c'est une bonne base !!!
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
24/01/2009 à 11:34 - Alphabet Chinois ?
Ha oui effectivement je n'avais pas vu cet outil
Et bien je vous remercie tous pour votre aide si jamais j'ai d'autre questions je n'hésiterai pas a revenir sur votre forum
photo
Ses participations : 24
Ses discussions : 1
28/01/2009 à 03:46 - J aimerai bien apprendre le chinois a partir de francais
j suis un architecte libanais a seout pour preparer mon phd e j aimerai bien apprendre la langue chinoise a partir de la langue francaise, qu est ce que vous me proposez ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.