recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Aide pour traduire un signe chinois


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
17/09/2012 à 17:56 - Aide pour traduire un signe chinois
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur la traduction exacte de ce signe 情

Je sais que suivis d'un autre signe la signification est passion mais que signifit seul ce signe et son origine?

Je vous en remercie d'avance.

Morgann

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/09/2012 à 02:20 - Le caractère chinois 情
Bonjour,

Tu peux faire ne recherche du caractère chinois  (qíngdans le dictionnaire (https://chine.in/mandarin/dictionnaire/) et tu te rendras compte que, seul, il signifie essentiellement "sentiment", voire même "amour".

Il est composé de la clé (radical)  qui signifie "coeur".
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
22/09/2012 à 10:11 - Aide pour traduire un signe chinois
il a beaucoup de sens...c'est l'amour, le sentiment, mais aussi le désir ou le vrai.
Pris seul, il a en effet le sens de sentiment, ou d'amour, mais aussi amour charnel. Tout dépend de son "environnement".

Dernière édition : 22/09/2012 10h32

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
24/09/2012 à 18:38 - Aide pour traduire un signe chinois
Merci beaucoup à vous deux!!!!
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
25/11/2012 à 13:28 - Pour Morgann
Pour reprendre l'étymologie, 情 se décompose comme suit : le coeurmaître主 de la lune月, laquelle comme chacun sait est source de mystère et de fascination, et considérée par les chinois – lorsqu'elle est pleine - comme symbole de la réunion familiale


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.