recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Aide à ma fille


photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
26/11/2012 à 11:48 - Aide à ma fille
J'espère être tombé sur la bonne page , sinon , grand merci de me rediriger.
Ce qui m'amène , ma fille faisant le même métier que son papa ( il y a longtemps ) et celle-ci en ayant par dessus la tête de cette profession , voudrait changer et vendre des robes de mariée , pour ce faire elle voudrait pouvoir contacter un vendeur en chine , mais attention ma fille ne parle ni anglais et encore moins le chinois , mais nous pouvons l'aider ma femme et moi , ma femme par son chinois ( normal elle est chinoise ) et moi par mon petit anglais .
Je remercie d''avance toute personne pouvant aider mon enfant à faire cette mutation .
Prochine .
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
26/11/2012 à 12:17 - Aide à ma fille
Ce que vous souhaitez donc faire c'est du sourcing en Chine pour des robes de mariées...

Si le but est d'acheter uniquement quelques robes de mariée, peut-etre vous suffit il de passer commande sur Taobao ? Votre femme pourra vous expliquer comment faire. En effet, une usine ne voudra pas travailler avec vous pour juste quelques pieces.
Si vous commandez quelques centaines de pieces, mieux vaut par contre vous trouver un fournisseur, par exemple lors de la foire de Canton.

Enfin si je puis me permettre... pourquoi acheter en Chine ? Les robes de mariée chinoises sont en effet faites au Bangladesh ou au Vietnam maintenant...
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
27/11/2012 à 06:54 - Pour l'aide à ma fille
Bonjour , Vorkosigan , merci pour la réponse , mais vois-tu il s'agit d'épauler ma fille pour le départ de son magasin , mais j'ignorais que les chinois faisaient fabriquer en d'autres pays , effectivement ,au départ il ne s'agit que de quelques pièces , environ 20 à 30 , mais différents modèles et tailles , alors bien sur cela ne fait qu'une petite commande , par contre , pour , pour aider ma fille , il y a ma belle soeur qui habite à Shanghaï , ah oui ! j'oubliais , il y a le modèle , les tailles et les couleurs , donc je vais de ce pas voir sur taobao , et je reviens , mais dans le domaine de la possibilitée , il me faudrait un maximum d'adresse que ce soit en chine ou au vietnam ( qui plus est j'ai une vietnamienne dans mes connaissances ) , mais je te remercie pour cette amorce de piste que je vais suivre jusqu'au bout , merci , à bientôt .
Prochine .
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
27/11/2012 à 13:52 - Aide à ma fille
prochine a écrit :
il me faudrait un maximum d'adresse que ce soit en chine ou au vietnam ( qui plus est j'ai une vietnamienne dans mes connaissances )

Avec Taobao vous trouverez des contacts pour acheter tout et n'importe quoi. Ce sont en general des revendeurs (pas des usines). Certains font peut-etre du sourcing au Vietnam. Par contre, comme tout ce que vous trouverez sur Taobao, vous aurez de la qualite et de la mauvaise qualite
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.