recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Affichage des noms de rues


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
12/12/2008 à 17:29 - Affichage des noms de rues
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site. J'ai fait quelques recherches, sans succès.
Ici, au travail, nous avons des personnes qui devront aller en Chine au début 2009, elles auront un guide pour une partie du voyage, mais elles veulent être autonomes pour une autre partie.
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà servi d'un GPS en Chine et savoir si les noms de rues des grandes villes sont affichés en lettres occidentales. Si je regarde sur Google maps, les noms sont écrits en "français" et non en alphabet chinois, mais je ne crois pas que ce soit le cas sur place, je me trompe?
Merci et bonne journée!
Daniel
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/12/2008 à 01:49 - Bienvenu sur le site
bonjour Daniel,

Tout d'abord bienvenu sur le site...

vous avez raison...les noms des rues ne sont pas en francais mais en chinois d'abord ( caracteres chinois simplifies) puis en anglais.

Vous pouvez trouver ces panneaux dans les villes moyennes et grandes en Chine.

C'est plus difficile a la campagne mais tous les panneaux de signalisation ou de circulation (axes routiers, autoroutes,peripheriques...) sont aussi en moyenne dans les 2 langues (chinois puis anglais).

Mais je ne sais pas si on retrouve ces traductions lorsque nous utilisons un GPS en Chine ( je n'en ai pas a Xian)

bonne journee

Dernière édition : 13/12/2008 01h51

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/12/2008 à 13:41 - Affichage des noms de rues
Armé d'un peu de courage, lire une carte en langue étrangère ne doit pas être infaisable. Je l'ai fait en Grèce, je comparais les alpha béta oméga entre la carte et les panneaux de la rue, et j'ai toujours trouvé mon chemin. L'essentiel est de savoir où on veut aller.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/12/2008 à 18:03 - Affichage des noms de rues
Vous avez raison ,Stardust ,il nous arrivait la même chose en Chine . C'est possible ,pour des touristes qui ne sont pas dans l'urgence ...(On ne s'est jamais perdu !!!)
Dans les grandes villes ,beaucoup d'indications sont aussi en pinyin ,donc en caractères latins ,plus faciles à lire pour un occidental !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/12/2008 à 14:44 - Affichage des noms de rues
Toutes les rues sont en Chinois et pinyin ou chinois et anglais. Dans le métro, toutes les stations sont en chinois et pinyin (en anglais pour donner une signification).
Si vous êtes vraiment paumé et que vous n'avez pas un accent à coupé au couteau, vous pouvez toujours demander en anglais à des jeunes. A Beijing, les gens sont toujours prèt à vous renseigner sur une rue si vous êtes perdu.
Quand au GPS. Je ne sais pas. Je n'en utilise pas.

Dernière édition : 14/12/2008 14h48

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
15/12/2008 à 14:02 - Affichage des noms de rues

L'utilisation du GPS en Chine est interdite ...
J'ai trouvé ça sur le site de France-Diplômatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html

Transports

Infrastructure routière

L'état du réseau routier, qui est en rapide développement, est globalement satisfaisant sur les grands axes. Les conditions climatiques sévères que connaît le nord du pays expliquent les altérations fréquentes du revêtement des routes, ramenées parfois à l'état de pistes difficilement carrossables. Circuler en Chine reste dangereux, l'indiscipline et la prolifération d'engins roulants de tous types ou d'animaux demandent une attention permanente. La plus grande prudence est recommandée. Le nombre d'accidents mortels connaît une très forte augmentation. Eviter autant que possible de voyager de nuit. Approvisionnement en carburants correct.

Les cartes routières précises sont extrêmement rares, les distances, embranchements, itinéraires transversaux étant souvent tronqués ou occultés. L'utilisation de "GPS" n'est pas admise et peut entraîner de graves ennuis à leurs détenteurs (emprisonnement, saisie de véhicule, etc.). Les locations de véhicules sont possibles, en général seulement avec chauffeur.

Assurance tous risques obligatoire. En cas d'accident, faire appel à la police pour l'établissement d'un constat précisant les dégâts et les responsabilités, surtout en cas de blessures (les contrats d'assurance n'étant pas obligatoires, les litiges sont nombreux et très complexes).

Dernière édition : 15/12/2008 15h42

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
15/12/2008 à 14:24 - Merci!
Merci à vous tous,je vais transmettre vos réponses à qui de droit!

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/12/2008 à 15:18 - Affichage des noms de rues
Daniel.C a écrit :
olivierkrb a écrit :
Toutes les rues ... [CUT].... Je ne sais pas. Je n'en utilise pas.


L'utilisation du GPS en Chine est interdite ...
J'ai trouvé ça sur le site de France-Diplômatie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html

Transports

Infrastructure routière

L'état du réseau routier, qui est en rapide ...[CUT]....


Je ne vois pas trop l'intéret de me citer entièrement. Je ne vois pas trop l'interet de donner un lien et en même temps faire un copier/coller du contenu du lien.
Si les GPS sont interdit d'utilisation. Un. Pourquoi certains taxi à Beijing en sont équipés (et ils ont font un argument de vente)? Deux pourquoi est ce en vente libre à Zhonhguangcun pour des prixs plus que attractifs. Trois. Si cela est interit pourquoi sont-ils régulièrement essayés dans les magazines chinois?

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
15/12/2008 à 15:47 - Affichage des noms de rues
Bonjour,
J'avais trouvé votre argumentation très juste ; J'avais eu l'occasion de le constater moi-même.
Puisque vous ne tenez pas à avoir votre texte (vous m'en voyez désolé); Je viens de le retirer.
Et (3) j'ai choisi de retranscrire le texte en entier pour ceux qui ne veulent pas perdre du temps à aller le voir sur le site ...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/06/2009 à 04:52 - Le GPS , un outil d'aide a l'orientation automobile
en lisant vos 2 post Olivier et Daniel, les informations semblent totalement contradictoires.

et bien mal saurait quelle decision prendre en cas de volonte d'achat d'un GPS qui reste, avouons le, un instrument bien utile lorsque l'on ne connait pas sa route ( pour l'avoir deja teste en France).
qu'en est-il aujourd'hui, 9 juin 2009, des dispositions pour cet appareil GPS ?

merci pour vos informations precises

Dernière édition : 09/06/2009 04h53

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.