recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/07/2010 à 11:45 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
illustration illustration

La prestigieuse société de conseils britannique Skytrax, propose sur son site Internet un classement mondial des meilleurs aéroports et Hong Kong est dans le top 3 : http://www.airlinequality.com/AirportRanking/hkg.htm

Les vacances commencent dès l'arrivée à l'aéroport de Hong Kong, qui propose de nombreuses animations à ses passagers. Ces derniers pourront en effet se rendre à l'immense salle de cinéma pouvant accueillir près de 360 personnes et regarder un film sur l'un des plus grands écrans 4D en Asie. Un espace loisirs offre également la possibilité de faire du sport d'une manière plutôt interactive : football, basketball, golf, boxe, ski...bref rien n'est laissé au hasard pour distraire les voyageurs. On retrouve par ailleurs un espace destiné aux jeux PlayStation. Autant dire que les passionnés d'électroniques sont ici au bon endroit !

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2010 à 03:34 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
je suis déjà allé dans cet aéroport de Hong Kong et le trouve aussi moderne et convivial pour l' attente ( en comparaisosn avec les autres a/roports chinois, en tout cas ceux que je connais) celui de P/kin est immense mais la circfulation et le rep/rage n estr pas des plus aisés.

Vous pourrez trouver que je pinaille mais ce genre d' initiative comment.ée et vantée dans l article ( vidéos, playstation...) n 'augure pas des avions au départ à l' heure.

mais ce n 'est qu 'un avis et une observation,bien entendu.....

pour vous quel est l 'aéroport les plus performant et sympathique de Chine (continent et insulaire) ?

Dernière édition : 19/07/2010 03h38

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2010 à 03:35 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
je suis déjà allé dans cet aéroport de Hong Kong et le trouve aussi moderne et convivial pour l'attente ( en comparaisosn avec les autres aéroports chinois, en tout cas ceux que je connais) celui de Pékin est immense mais la circulation et le repérage n est pas des plus aisés.

Vous pourrez trouver que je pinaille mais ce genre d' initiative commentée et vantée dans l'article ( vidéos, playstation...) n 'augure pas des avions au départ à l' heure.

mais ce n 'est qu 'un avis et une observation,bien entendu.....

pour vous quel est le meilleur aéroport de Chine ( continent et insulaire) ?

Dernière édition : 19/07/2010 16h10

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
19/07/2010 à 13:20 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
Hong Kong .... en effet, je connais cet aéroport, qui est très bien conçu, avec accès au métro (pour aller en ville) et au bus (pour ceux qui poursuivent leur voyage, comme nous pour Canton...). de plus , on ne s' y perd pas, car ce n' est pas si immense...
il y a des aires de repos (pas vu les vidéos ..etc..mentionnés; mais faut dire que ça ne m' intéresse pas !! ) et des bureaux de renseignement efficaces.... on peut aussi facilement s' y procurer ( ou restituer) la carte octopus , si pratique pour Hong Kong.

sinon, je connais bien l' aéroport de Guangzhou (Canton), concurrent direct de HK....qui est très moderne et très récent. Mais on n' y accède pas encore en métro (c' est prévu...) mais par un excellent service de navettes.

Je ne connais pas le nouvel aéroport de Beijing, dont on parle tant..... mais les aéroports immenses....ça doit donner le tournis !! et on doit s' y perdre ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/07/2010 à 18:31 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
J'ai regardé le classement proposé par skytrax.Les critères de notation sont variés et il n'y a que 3 aéroports "5 étoiles", dont HK.Ce doit donc être le top !!! Je devrais pouvoir le tester l'an prochain,...
Cette année, en voyageant avec Air china, j'ai pu "tester" le terminal 3 de Beijing .Très belle réalisation, spacieuse, lumineuse, pratique, propre .Quelle différence avec Roissy (même pas classé !!!) Il existe désormais un métro express (25 Yuans) qui fait le trajet Dongshimen qiao/Sanyuanqiao/Beijing airport très rapidement et confortablement.Pratique si l'on a peu de bagages ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
19/07/2010 à 22:57 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
Quelle différence avec Roissy


Et quand on connait un peu les coulisses de Roissy, il y a certaines choses qui ne sont pas très engageantes Cela dit je pense qu'il n'est pas classé car ils n'ont pas effectué leurs "mesures", et non pas par manque de qualité. Je pourrai comparer un peu avec HK car j'en repars cet été!

De toute façon, rien ne vaut une gare ^^

Dernière édition : 19/07/2010 22h59

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
21/07/2010 à 01:30 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
Pour etre reste sur place pres d une semaine, je trouve pas que Hk soit extraordinaire en matiere d aeroport.

On a un acces gratuit a l internet dans les boutiques de telephonie et le reste...correct mais sans plus. J aime bien celui de Bangkok et de Bali. T en a vite fait le tour et cest bourre de restaurants somptueux et pas trop trop chers.

Et contrairement a HK, les gens sont gentils!
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 2
21/07/2010 à 12:12 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
Singapour est sans doute le meilleur aéroport du monde (pour l'instant et jusqu'à la création d'un autre plus bel et meilleur aéroport) (et ce n est que mon avis perso)

Quant à Roissy , il manque cruellement d'indications et autres signalisations en langues étrangères pour accueillir les touristes et autres voyageurs d'affaires

Stepj
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
21/07/2010 à 18:52 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
Ah ça c'est sûr qu'au niveau des indications bilingues, on n'est pas très doué en France... C'est dommage.
photo
Ses participations : 7
25/11/2011 à 16:13 - L'aéroport de Hong Kong, meilleur aéroport du monde ?
Singapour est pour moi le meilleur aéroport du monde (j'ai testé Shanghai, HK et Beijing): cinéma gratuit, Lounge privé, jardin aux papillons, hard rock café, transat pour dormir, massage...
Bref quand on arrive à Roissy ca fait mal !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.