recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
14/06/2010 à 19:51 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Bonsoir,

Tout d'abord, excusez-moi si un topic a déjà été dédié à cette question, j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé ! Je suis nouvelle et j'ai malheureusement déjà un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus !

Voilà, j'ai une correspondante Chinoise, qui habite à Taïwan.
C'est ma première correspondante Chinoise, j'avais déjà eu des Japonaise avant et donc je ne sais pas vraiment comment cela se passe.

Elle m'a donné son adresse en Anglais puis en Chinois, et après avoir lu plusieurs sujets j'en déduis qu'il faut la noter en Chinois, ce qui ne me posera pas vraiment de problèmes.

Voici son adresse (je lui ai demandé l'autorisation de la publier, j'espère que vous n'en ferez pas usage ) :
楊舒婷
70946台南市安南區環福街82巷3號,Taiwan (R.O.C.)

J'ai quelques questions (en sachant qu'a côté de chez moi et dans ma ville, seul La Poste est disponible pour les envois) :

● Pour une lettre, faut-il un timbre spécial ?
● Pour un colis, me conseillerez-vous de prendre un accusé de réception, et un suivi ?
● L'adresse, comment la noter ? Si quelqu'un pourrait me donner l'exemple avec l'adresse que j'ai donné ci-dessus, ce serait vraiment gentil, car je ne pense pas pouvoir me débrouiller toute seule et je pense faire une grosse bourde, je préfère avoir confirmation.

Merci énormément, vraiment, et bonne soirée !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/06/2010 à 20:11 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
J'ai déjà envoyé des colis en Chine,

le mieux est d'imprimer en gros l'adresse en chinois et la coller sur le colis, et de rajouter en gros "TAIWAN".

Le tout est de suffisamment affranchir le courrier avec des timbres français et pour connaître la valeur, cela implique de se déplacer à la poste ou de regarder les tarifs postaux sur http://tarifs-postaux.fr/ (la Chine est en zone D).
Les prix indiqués sont en Colissimo suivi par la Poste.
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
14/06/2010 à 20:42 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Bonjour,

Pour avoir déjà envoyé des lettres et colis en chine, voici comment je procède :

Je me crée un fichier WORD avec les coordonnées de la personne (tout en sinogramme simplifié avec juste la mention "people's republic of china") :

中国 PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA
PROVINCE
VILLE
DISTRICT
NOM ET NUMERO DE LA RUE
NUMERO DU BATIMENT, NUMERO DE L ETAGE, NUMERO DE L'APPARTEMENT
NOM DE LA PERSONNE A QUI J'ENVOIE

Je m'imprime cela et le colle avec du scotch sur le colis ou la lettre.

Mon interlocuteur a toujours reçu ce que je lui envoyais.

En espérant vous avoir aidé.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
15/06/2010 à 18:03 - Merci.
Merci énormément pour vos réponses qui m'ont aidés.

Mais sinon, j'ai bien compris comment noter l'adresse ... mais pourriez-vous me montrer l'exemple avec "楊舒婷
70946台南市安南區環福街82巷3號,Taiwan (R.O.C.)" ?
Car je ne sais pas lire le Chinois et donc je ne sais pas quand s'arrête le nom de la ville, etc ...

Excusez-moi du dérangement.
Je vous remercie encore pour vos réponses rapides et claires !

Dernière édition : 15/06/2010 18h08

photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
15/06/2010 à 19:16 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Je dirai :

台湾 TAIWAN (Republic of China)
安南区
70946 台南市
环福街82巷3號
楊舒婷

Te le faire confirmer par le/la principale intéressé(e)
photo
Clement
03/11/2015 à 10:33 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Bonjour,
J'ai envoyé un colis pour la Chine (de Suède) et indiqué à la fois en pinyin et en caractères chinois l'adresse:
Ca donne donc:
Nom- Prenom
District -rue- numero de chambre
ville
pays
mais j'ai oublié d'écrire le code postal...
Pensez-vous que mon colis arrivera quand même ?
Il est parti depuis 15 jours

photo
Ses participations : 3
03/11/2015 à 15:03 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Bonjour,

J'ai envoyé un colis de Suède en Chine en écrivant toutes les nformations (ville, district, rue,numero...)
mais j'ai oublié d'indiquer le code postal. Est-ce que mon colis arrivera quand même ? Je l'ai envoyé il
y a 15 jours. Merci de votre réponse
photo
Yaya
28/11/2015 à 16:40 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Si tu as écris le nom de la ville ça devrait aller, mais je ne garantit rien...
photo
simplevisiteur
15/01/2017 à 16:16 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Je ne sais pas si ce sera utile pour quelqu'un un jour mais pour envoyer a Taiwan on peut aussi tout simplement ecrire en anglais, la plupart des panneaux etant écris dans cette langue
photo
Ses participations : 1
24/03/2019 à 12:44 - L'adresse sur un colis/une lettre pour la Chine, comment la noter ?
Bonjour

Je reprends l'exemple de yy :

中国 PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA
PROVINCE
VILLE
DISTRICT
NOM ET NUMERO DE LA RUE
NUMERO DU BATIMENT, NUMERO DE L ETAGE, NUMERO DE L'APPARTEMENT

Mais ou met on le code postal? Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.