recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Où acheter un appareil photo à Beijing?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/05/2009 à 00:50 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
Ma question peut paraitre saugrenu venant de la part d'un expat vivant à Beijing mais Beijing, c'est grand!
Ou peut-on trouver des appareils photos type réflex numérique à Beijing? Certains me diront Zhongguangcun. Le problème, c'est que c'est surtout de l'informatique et je soupconne les vendeurs en imagerie d'être une petite bande d'arnaqueur (excusez le terme). Mon amie est chinoise et elle se fait larguer. Ils utilisent un vocabulaire "dédié" qu'elle ne comprend pas tout le temps. Si je me fais rarement arnaquer pour l'informatique, par contre, je n'ai pas envie que ca se fasse au sujet d'un appareil photo. Des idées?

photo
Ses participations : 74
07/05/2009 à 09:34 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
salut Olivier,

J'ai été à Zhongguancun,il y a deux ans, il y a plusieurs magasin qui vendent et présente des appareils photos de type grand public.
Après, la grande différence qu'il faut faire, c'est le fameux 水货, qui correspond à une sorte de version pour les chinois. Mais les fonctions et qualités restent les mêmes.
Je te conseille de voir sur les sites de photos en français ou en anglais pour le moment, comme tom's hardware ou d'autre site de comparatif.
Sinon parmi les meilleurs, mais cela dépend de ton budget, canon ixus 990, le dernier c'est, ou le panasonic dmc S42 ou 62, et le fuji F200 je crois le dernier c'est. Tu peux consulter pour avoir leur caractéristiques, mais c'est les meilleurs compacts à l'heure actuelle d'après moi. Tout dépend de ton utilisation.
Pour avoir une idée des prix, tu peux aller sur ce site lusen.cn qui sont assez sérieux et offre des bons prix en Chine.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/05/2009 à 11:22 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
Merci pour le lien. JE n'ai pas encore acheté ce que je désire mais cela m'a ouvert d'autres horizons.
photo
Ses participations : 74
10/05/2009 à 12:22 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
tu recherches quels type d'appareil?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/05/2009 à 13:57 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
Je recherche un bridge évolué du genre Panasonic FZ50 ou un réflex numérique du genre Sony Alpha 200 ou 300.
photo
Ses participations : 74
10/05/2009 à 16:34 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
des réflexs, je sais qu'il y en a là-bas aussi, mais en bridge, je ne sais pas.
Vu la quantité de magasin, ce sera une longue prospection.
N'oublie pas de demander une facture et une garantie international si possible. Par contre les produits "made in china" n'ont qu'une garantie nationale.
photo
Esméralda
04/01/2016 à 19:52 - Où acheter un appareil photo à Beijing?
appareil photo Panasonic G8
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.