recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Achat matériel informatique


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 3
Guangzhou
14/05/2010 à 03:44 - Achat matériel informatique
Bonjour,

je cherche une bonne adresse à Guangzhou pour l'achat de matériel informatique.
es t'il possible de trouver du pc portable avec clavier européen ?
merci
JS
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/05/2010 à 09:43 - Achat matériel informatique
C'est quoi un clavier européen? Parce qu'un clavier européen ça n'existe pas. Les claviers suisse sont différents des claviers francais, les claviers espagnols sont différents des claviers francais, les claviers en anglais sont différents des claviers francais etc, etc...
En Chine on ne vend que des QWERTY US International et quelques claviers chinois mais ils sont de plus en plus rare...

Dernière édition : 14/05/2010 10h29

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
14/05/2010 à 19:47 - Achat matériel informatique
Alors là, Olivier, je peux te répondre : J'ai passé des heures et fait des km à m'en user les pieds pour trouver un ordi avec clavier français à Luzhou, à Guangzhou surtout et à HK. Je n'en ai pas trouvé et personne n'en a entendu parler.

D'abord, ça ne présentait strictement aucun intérêt car en Chine le discount, ça n'existe pas.

Donc le matériel informatique est proche de notre prix.

Ensuite ils sont plutôt à la traine qu'en avance.

Et de surcroit si tu rencontres un problème de garantie, je ne vois pas comment s'en sortir excepté si tu réside à sur place.

Et n'oublions pas que les appareils comportent dans leurs notices une mention précisant que le constructeur ne garantit leur fonctionnement que dans les pays auxquels ils sont destinés.

En fait quand mes Amis ont su que j'allais en Chine : « Oh ! Est-ce que tu pourrais me rapporter un... Il me faudrait 1 Téra, fonctionnant sans alim sur USB et il ne faudrait pas le payer plus de tant » etc.

Alors j'ai évité au maxi. Mais j'ai quand même du acheter un tout petit disque dur externe de 1 Téra pour quelqu'un qui m'a rendu de grands services. J'ai finalement préféré le lui offrir plutôt que de lui dire le prix. Ca fait plus du double... Son fils en a acheté un de la même définition il y a quelques mois en France au tiers de ce que j'ai payé... Mais c'est une autre fabrication.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/05/2010 à 20:37 - Achat matériel informatique
Euh... Désolé mais ce n'est pas moi qui cherche un ordinateur en francais en Chine.
Moi, j'ai juste dit que les claviers francais (clavier azerty), on en trouve pas en Chine. En Chine, la norme, c'est clavier qwerty US International.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
15/05/2010 à 08:21 - Achat matériel informatique
Veuillez m'excuser Olivier et DecapFour-marcel, je me suis mélangé les pinceaux...
photo
sam
02/01/2015 à 23:06 - Achat matériel informatique
j'aimerais des materiels informatiques en asie,en chine,je dois faire quoi svp?je vis en haiti
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.