recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Achat Hong kong et douane ???


photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
25/07/2014 à 16:15 - Achat Hong kong et douane ???
Bonjour à tous,

Petite question technique.....
Min, mon épouse chinoise, veux s'acheter un Iphone 5s à H-K lors de notre prochain voyage.
De retour en France devra-t-elle s'acquitter de la TVA du fait qu'elle vit en France où étant chinoise et l'achat étant en Chine, elle n'est pas soumis à cette TVA ???

Merci par avance de votre aide
Ce message a été supprimé. (Par fabrice.m, le 28/07/2014 01h18 : message insultant)

Pascal88 a écrit :Bonjour à tous,

Petite question technique.....
Min, mon épouse chinoise, veux s'acheter un Iphone 5s à H-K lors de notre prochain voyage.
De retour en France devra-t-elle s'acquitter de la TVA du fait qu'elle vit en France où étant chinoise et l'achat étant en Chine, elle n'est pas soumis à cette TVA ???

Merci par avance de votre aide

REPONSE :Encore un qui a trouve son "asiatique" sur internet !!
Faire venir sa femme CHINOISE  en France en lui promrttant monts et merveilles
et à l'arrivee faire la manche sur un forum pour un paiement ou non d'une TVA qui s elevera au maxi a 
170 Euros !!!
J espere qu elle va vite comprendre le looser que vous etes et qu'elle repartira vite en Chine vivre heureuse

photo
Ses participations : 5
28/07/2014 à 18:34 - Achat Hong kong et douane ???
Bonjour,

De ce que j'ai compris, il faut t'attendre entre 20 à 25% de taxe de douane.
Pour en savoir plus, je te conseille de lire cette page de la douane française pour les produits importés:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites

Cordialement,
Nanmende

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
29/07/2014 à 08:54 - Achat Hong kong et douane ???
Merci Nanmende pour cette réponse.
Je préfère être au courant de ce qui se pratique, et faire comme il faut, plutôt que de faire une bétise.....

cordialement
Pascal
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.