recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Un peintre génial : He Yifu


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/07/2009 à 11:59 - Le voyage d'un peintre Chinois en Bretagne
Je suis profondément émue de découvrir que le peintre He Yifu est mort.
Je possède moi aussi son Voyage d'un peintre Chinois en Bretagne, un recueil de peintures d'une grande sensibilité qui provoque une métamorphose du regard sur la Bretagne à l'égal de la vision japonisante qu'en proposait, au début du XX° siècle, Henri Rivière.
Je passe toutes mes vacances en Bretagne et j'aime ces regards croisés entre Orient et Occident, très différents l'un de l'autre, qui nous font découvrir de manière neuve ce que nous ne voyons pas parce que nous l'avons toujours eu sous les yeux...

photo
patriciasouillier
18/02/2017 à 19:36 - Un peintre génial : He Yifu
En ce moment à l'Institut Confucius de Rennes vous pouvez admirer ses calligraphies et peintures qui sont de toute beauté ..le 18/02/2017 Rennes
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.