recherche
sous-menu
Bonjour, nous aurions pu choisir de bloquer l'affichage de cette page
car vous utilisez un bloqueur de pub, cependant nous ne le faisons pas. Les publicités sont notre seul moyen de faire vivre ce site (serveur, développement et programmation, rédaction, design,...) ; sans elles, ce site n'existerait pas...
S'il vous est utile, merci de mettre l'URL chine.in en liste blanche et de partager cette page à vos amis.
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches Chine  ❭  Faits divers
LIENS COMMERCIAUX

L'ancien chef de l'organe académique suprême de Taiwan accusé de corruption

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Chen Binjie, le 10/01/2017 09:38

Wong Chi-huey, ancien chef de l'organe académique suprême de Taiwan, est accusé d'avoir reçu des pots-de-vin de la part d'OBI Pharma, une société de biotechnologie, selon le parquet de l'arrondissement de Shi-lin, dans l'île.

Selon les procureurs, Wong Chi-huey aurait reçu en 2012, 3 millions d'actions de la part du président d'OBI, Michael Chang, via le compte de sa fille. Le prix par action était de 31 nouveaux dollars taiwanais (NTD), soit environ 1 dollar américain, mais ce prix a grimpé à 310 NTD par action après l'introduction en bourse de la société en 2013.

Selon les procureurs, Wong Chi-huey, fonctionnaire, a gagné illégalement des profits atteignant 93 millions de NTD.

Ce scandale a éclaté en février 2016 quand OBI a annoncé que son médicament pour le cancer du sein n'avait pas répondu aux critères médicaux, et que le prix de ses actions avait chuté. De nombreuses personnes se doutaient d'un délit d'initié, cependant Wong Chi-huey a défendu ce médicament et a soutenu l'entreprise, en déclarant qu'il n'avait jamais acheté des actions d'OBI. Toutefois, sa fille a été trouvée plus tard en possession d'un grand nombre d'actions d'OBI.

Wong Chi-huey a publié lundi un communiqué précisant qu'il avait été choqué et irrité par cette accusation et qu'il ferait tout son possible pour défendre son innocence.

Wong Chi-huey a été chef de l'Academia sinica de Taiwan depuis 2006, mais a démissionné en mai 2016 suite à l'annonce de cette affaire.

Rejoignez-nous sur (+ 120 000 fans), ou encore .
...